Une belle évasion au Brésil

Nombreux sont les routards qui ont déjà effectué un séjour au pays de la Samba (Brésil) et la plupart d’entre eux reviennent satisfaits de leurs vacances.
Si vous avez envie de vous dépayser, pourquoi ne pas choisir cette destination ?

Fernando de Noronha, une adresse de choix pour faire de la plongée sous-marine

Le Brésil est une des contrées du continent sud-américain qui séduit plus d’un million de visiteurs chaque année grâce à ses multiples attraits. Un voyage Brésil permettra aux aventuriers de vivre des moments de découvertes, de détentes et surtout de dépaysement. Pour commencer un circuit sur le territoire, vous avez la possibilité de vous rendre à Fernando de Noronha. Il s’agit de l’un des hauts lieux touristiques du pays. En fait, cet archipel possède des spots de plongée de renom. À titre d’information, il est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le rejoindre, vous pouvez prendre le départ à la ville de Recife. Par ailleurs, comme il a été indiqué auparavant, la plongée sous-marine est une des principales raisons qui amènent les vacanciers à Fernando de Noronha. En effet, ses eaux turquoise abritent plusieurs espèces aquatiques, pour ne citer que les tortues, les raies, les sérioles, les dauphins à long bec, les langoustes, etc.

Le parc national d’Aparados da Serra, un des sites de renom du Brésil

Après avoir découvert les joyaux sous-marins de l’archipel de Fernando de Noronha, vous avez la possibilité de poursuivre votre voyage Brésil en vous rendant au parc national d’Aparados da Serra. Ce dernier qui fut créé le 17 décembre 1959 se trouve dans le sud du pays. Il couvre une superficie de plus de 10 250 ha et est limitrophe avec un autre parc national, celui de la Serra Geral. En outre, le meilleur moyen de découvrir le site et de rencontrer les animaux qui y sont abrités est la randonnée pédestre. Vous pouvez pratiquer cette activité en famille, en couple ou entre amis. Toutefois, pour ne pas vous perdre en chemin, il est préférable de faire appel aux services d’un guide touristique. Par ailleurs, au cours de votre balade, vous aurez peut-être l’occasion de croiser une loutre à longue queue, un singe hurleur brun, un ocelot ou encore un perroquet amazone de prêtre. À titre d’information, toutes ces espèces sont menacées d’extinction.

Bresil Nature

Les stations balnéaires du Brésil à absolument découvrir

Une fois que vous aurez quitté le parc national d’Aparados da Serra, pourquoi ne pas finir votre voyage Brésil avec la découverte des plus belles stations balnéaires du pays ?
Étant donné que ces dernières sont assez nombreuses, vous ne pourrez pas les visiter une à une. Toutefois, voici une petite liste non exhaustive de celles qui valent absolument un détour.
Il y a notamment Jijoca de Jericoacara, Angras dos Reis, Morro de São Paulo, Lopes Mendes ou encore Buzios. Il est à noter que chacune d’entre elles possède de magnifiques plages où vous pourrez vous laisser au farniente. Mis à part les moments de détente sur les rivages, vous pouvez aussi faire du surf, du kitesurf, de la voile, etc. En ce qui concerne les hébergements, vous n’avez pas de souci à vous faire, car quel que soit l’endroit que vous avez choisi, vous trouvez des hôtels installés en bord de mer. Tel est le cas si vous optez pour Buzios.

lih-mont-du-corcovado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *