C’est trois grands voyages dont on rêve tous

Pour une lune de miel, à l’occasion d’une prime ou d’une promotion, on espère tous un jour pouvoir faire les plus belles vacances de sa vie. Certains rêvent de croisière ou de grands hôtels de luxe, d’autres de tour du monde ou de dépaysement total. Une chose est certaine, c’est qu’il y a trois grandes destinations qui mettent tout le monde d’accord.

Un « road trip » aux USA

Vue dans la plupart des grands films du cinéma américain, la fameuse traversée des États-Unis en voiture est un incontournable du rêve américain. La découverte des paysages de l’ouest, des rocheuses ou encore du grand canyon et de la culture outre-Atlantique est toujours un excellent souvenir à ceux qui partent à l’aventure. Sur internet, il est facile de préparer son voyage aux USA.

Une grande randonnée à travers la Nouvelle-Zélande

Il n’y a pas que les amateurs de la saga du seigneur des anneaux qui veulent découvrir la nouvelle Zélande. Bien que la plupart des touristes aient été attirés par les sublimes images de cinéma, de nombreuses personnes vantaient déjà les mérites de ce pays au retour de leur voyage. Premièrement, la nature y est parfaitement bien préservée et attire les écologistes du monde en pied. Ensuite, c’est véritablement « la terre du trekking » et il est possible de se retrouver au milieu de terres complètement désertes de toute civilisation à vue d’œil. Enfin, les amoureux de la culture maorie y viennent retrouver l’esprit des tribus locales.

Partir à la découverte de l’Asie

Ce que les gens recherchent avant tout dans un voyage en Asie, c’est le dépaysement. Premièrement, on est plongé dans un univers, une culture totalement étrangère de la nôtre. Contrairement à des pays de même racine linguistique, il n’y a aucun moyen de reconnaître un mot ou une écriture si on n’en a pas fait l’apprentissage. La végétation y est complètement différente de la nôtre et vous découvrirez des paysages, une manière de vivre et des édifices particulièrement étonnants pour vivre une véritable expérience humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *