Ce qu’il faut prendre en compte lors de la sélection de votre agence de voyages pour entreprise

Parmi les nombreuses agences de voyages dédiées aux entreprises qui fourmillent sur le web, trouver le bon prestataire peut être une tâche difficile. Pour ne pas vous tromper de choix, vous devez en effet considérer plusieurs détails et beaucoup d’options auxquelles vous pouvez avoir droit. Mais une fois que vous aurez trouvé la bonne agence, cela vous évitera les tracas du voyage, tout en réduisant le temps et les coûts associés aux voyages à titre professionnel.

Voici alors quelques points à vérifier avant de sélectionner votre agence de voyages pour entreprises.

Les forfaits

Votre agence de voyages offre-t-elle des forfaits échelonnés qui correspondent à vos souhaits et à votre budget ? Dans le monde des affaires, se focaliser sur une approche unique n’est pas suffisant pour garantir le succès de votre mission.

Chaque entreprise possède ses besoins et exigences en termes de voyages d’affaires. Pour trouver la société de gestion de voyages la plus adaptée à vos attentes, vous devez donc vous baser sur plusieurs paramètres qui ont été identifiés en amont.

Rappelez-vous que si votre agence n’arrive pas à proposer tous les outils que vous pourriez rechercher, vos voyages pourraient rapidement devenir stressants et difficiles.

Voici quelques services qui vous aideront à savoir si un prestataire vous offre des forfaits fiables ou non :

Il doit être capable de vous fournir des rapports concernant dépenses liées à votre voyage d’affaires,

  • Son intervention doit être rapide,
  • Il doit pouvoir vous proposer une assistance 24/7 sur site,
  • La réservation peut se faire par différents moyens (téléphone, email, chat en direct), 24 h/24, 7j/7,
  • Il doit être à même de mener des négociations personnalisées avec des fournisseurs de voyages pour en réduire les coûts/li>

Les conseils utiles concernant vos destinations ?

Chaque fois que vous voyagez vers une destination que vous ne connaissez pas, il vaut mieux vous disposer du maximum d’information la concernant. Votre agence de voyages d’entreprise devrait en conséquence être capable de vous délivrer des conseils pratiques concernant votre hébergement, la restauration, les moyens de déplacement, etc. Si vous partez en délégation, cela garantit la cohérence et la qualité du voyage pour chaque membre de votre équipe.

Par ailleurs, vous devez vous demander si l’agence de voyages que vous avez choisi utilise ou non des plateformes extérieures pour réserver des voyages.

Au cas où votre prestataire dépendrait d’une quelconque plate-forme technologique extérieure, il risque de s’exposer à certains problèmes d’inefficacité et d’indisponibilité au moment où vous ne pouvez par vous le permettre.

Il vaudrait donc mieux qu’il dispose d’une plate-forme interne pour pouvoir contrôler les différents aspects de la réservation de voyage peut accompagner lorsque vous devez en faire une.

Enfin, une bonne agence de voyages pour entreprise ne vous délivre pas seulement des conseils concernant votre déplacement une fois sur place. Elle doit même être capable d’entrer en contact avec les professionnels du transport locaux et vous orienter vers eux. C’est ainsi que vous et vos collaborateurs pourront profiter d’une expérience de qualité tout au long de votre séjour.