Envie de visiter les îles paradisiaques de Guadeloupe ?

Vous êtes sur la bonne voie pour vous guider vers les vacances parfaites, où vous pourrez vous prélasser et profiter de votre séjour en Guadeloupe. La Guadeloupe est une très superbe destination à découvrir. Le soleil et la plage, les découvertes culturelles vous attendent pour vous détendre !

L’archipel d’îles aux ambiances tropicales

En couple, entre amis, en famille, il y en a pour tous les besoins sur les îles de la Guadeloupe !
Elle se trouve entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, cet archipel guadeloupéen donne aux vacanciers de diverses possibilités de découverte, y compris les 4 îles dont Grande Terre, Basse Terre, les Saintes et Marie-Galante.

L’archipel Grande-Terre : vous pouvez vous déplacer soit à pied, à vélo, ou comme dans le temps en charrette.

Basse-Terre, une forêt tropicale riche et environnée de plantations de canne à sucre, de bananeraies, de la vanille et cacao percée par un volcan et entourée par un parc national les abritant.

Le petit archipel des Saintes est formé par de très belles îles à explorer pour le paradis de la nature. Une promenade sur ces îles vous permettra de contempler la baie des Caraïbes la plus splendide depuis le fort Napoléon aux Saintes.

Marie-Galante, la plus authentique avec ses plages bordées de palmiers et ses hautes falaises. C’est une très belle île aisément atteignable par un ferry tous les jours.

Perle des Antilles

Avec sa nature sauvage, une forêt tropicale abondante, des dizaines de kilomètres de plages de sable blanc et noir, La Guadeloupe est une destination intéressante pour les passionnés de la nature.

Profitez les temps d’admirer les jardins botaniques riches en végétation tropicale et les chutes d’eau. Les incontournables chutes et jardins sont :

  • Les chutes du Carbet : ces très belles chutes émerveilleront les amoureux de la nature. Elles sont accessibles uniquement par un sentier de randonnée.
  • Le Saut de la Lézarde, une chute de 12 m située au cœur de la forêt tropicale.
  • Le domaine de Vallombreuse possède aussi une belle chute avec un espace pour les enfants et la possibilité de passer par le Jardin botanique pour les passionnés.

Des plages de rêve

La Guadeloupe et ses plages offrent une variété de plages et vous attendent de pied ferme : plage de sable blanc, de sable noir ou encore de sable brun. Les plages bordées de cocotiers ou de toute sorte de végétation, les plages aux caractéristiques très diversifiées aux eaux claires et à la couleur captivante. Si vous êtes passionnés du surf sur les vagues des Caraïbes, de plonger dans les fonds marins ou de tout simplement profiter d’un bain de soleil sur la plage, vous êtes sur la bonne destination.

Pour y passer un séjour en toute tranquillité, trouvez d’abord un logement convenable sur un site qui va vous donner le guide complet pour la préparation de votre voyage. Réservez vos séjours à l’hôtel pour avoir les meilleurs tarifs garantis sur Millevista.