La Floride: un État américain où l’on vit comme un français

La Floride, ses rives chatoyantes et son soleil omniprésent ne cessent de séduire les touristes. Tous les ans, l’état américain reçoit plus d’un millier de visiteurs, dont 10% d’entre eux sont des Français. En effet, ses villes à la fois calmes et huppées, ses grandes plages et ses architectures folkloriques invitent à la détente. A l’instar de ses paysages, Floride est aussi une destination qui permet de se dépayser tout en vivant comme un français.

La Floride: le soleil et l’ambiance à la française

Quand on parle de la Floride, Miami est la première cité qui vient en tête. En effet, c’est la plus grande métropole de l’état. Il s’agit d’une ville calme très appréciée par les retraités. Néanmoins, les seniors sont loin d’être les seuls à profiter de cette atmosphère reposante. Depuis une décennie, les Français sont de plus en plus nombreux à s’y installer. Certains sont attirés par la situation économique et la fiscalité des lieux tandis que d’autres sont tout simplement séduits par la sécurité, le confort et le climat. Aujourd’hui, la communauté française de Floride compte près de 15.000 Français, dont la plupart vivent dans le comté de « Broward ». Ici, les restaurateurs, les glaciers, le personnel de boutiques ou de salons de coiffure sont tous francophones et sont venus réussir à l’ombre des palmiers. Ainsi, ceux qui craignent de visiter la Floride car ils ne parlent pas anglais n’ont plus aucune excuse pour ne pas y aller.

Les formalités nécessaires pour visiter la Floride

Il n’y a pas de saison pour faire du tourisme à Miami et dans les autres villes de la Floride. Les plages sont accessibles au public tout au long de l’année. Toutefois, afin de visiter l’état américain, il convient de disposer de quelques pièces administratives. A l’instar du billet d’avion et du passeport biométrique, les voyageurs européens éligibles au programme d’exemption de visa doivent également faire une demande d’autorisation de voyage ESTA. Pour ce faire, on peut soit se connecter sur le site officiel du gouvernement, soit opter pour une plateforme indépendante telle qu’Esta Voyage. La seconde option reste la plus intéressante, si l’on souhaite obtenir un ESTA le plus rapidement possible.

Les procédures à suivre pour obtenir ce document sont simples, car toutes les démarches se font en ligne. Dans tous les cas, il convient d’envoyer la requête au moins 72 heures avant la date de son départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.