L’Ardèche : destination idéale pour les amateurs d’activités

L'Ardèche est l'un des départements qui attire le plus de touristes durant la saison estivale, ce qui n'est pas pour nous étonner. L'ambiance de cet endroit est immédiatement ressentie par les touristes de toute provenance, l'atmosphère y est conviviale, les habitants chaleureux, le climat agréable, les paysages fabuleux, les produits du terroir sont savoureux (et la plupart du temps issus de l'agriculture Bio), la campagne magnifique. Chaque visiteur prendra grand plaisir à sillonner les routes vallonnées des gorges de l'Ardèche. L'Ardèche est sauvage, authentique, et surtout, unique.

Des activités pour tous 

Cette destination attire donc énormément de monde, mais elle plaît plus particulièrement aux amateurs de sensations fortes, ou d'activités de plein air. L’Ardèche ne vous décevra pas tant votre programme sera complet et diversifié par ses multiples opportunités. 

Ceux qui aiment avoir les pieds sur terre, profiteront de nombreux sentiers de randonnée plus ou moins difficiles permettant de contempler la beauté des lieux et de découvrir la faune sauvage. Ils auront l'occasion de pratiquer ces randonnées à pied, à vélo ou encore à cheval pour varier les plaisirs. 

Les passionnés d'activités nautiques privilégieront le canyoning pour un maximum de sensations et le canoë pour longer la rivière. Ces deux activités sont très réputées dans la région et plaisent au plus grand nombre. 

Pour les personnes qui aiment ressentir de fortes émotions quant au vide, au danger (pas d'inquiétude, tout est sécurisé au maximum), à la peur, ils s'offriront quelques expériences en tyrolienne ou escalade. 

En visitant les lieux, vous ne pouvez passer à côté de la via ferrata en Ardèche, cette activité est absolument géniale, elle offre un panorama exceptionnel que vous ne risquez pas d'oublier.

L'Ardèche et sa beauté

Promenades au bord de la rivière, découverte d'un patrimoine riche et nuancé, l'environnement est conservé, protégé, ce qui laisse une nature prédominante, verdoyante, abondante. Cette proximité avec cet univers merveilleux, nous pousse à la réflexion, au bien-être et à l'apaisement. Une fois que vous aurez essayé les vacances en Ardèche, il est fort possible, voire certain, que vous retournerez un jour dans cet endroit fantastique.