Les étrangers sont toujours aussi présents à l’Île de Ré

Toutes les zones touristiques ne sont pas logées à la même enseigne en France. Certaines ont largement la cote alors que d’autres doivent batailler pour réussir à capter l’attention des voyageurs. La Charente Maritime accuse une petite baisse de régime pour cet été 2017.

L’Espagne, l’Allemagne et la Belgique apprécient l’Ile de Ré

Une maison à louer sur l’Ile de Ré devrait répondre à vos attentes puisque les touristes sont nombreux à se rendre dans ce département. Les dernières statistiques ne sont toutefois pas satisfaisantes, car elles sont plus faibles que celles identifiées l’année dernière à la même époque. Les étrangers sont par contre présents, ils proviennent généralement de la Belgique, de l’Allemagne ou encore de l’Espagne.

Une baisse de la fréquentation pour cette destination si plébiscitée en 2016

Les professionnels du tourisme ont tout de même identifié une baisse de la fréquentation par rapport aux réservations. Le mois de Juillet est le plus important puisqu’il est intégré à la haute saison. Les acteurs de ce marché attendent donc cette période avec la plus grande impatience afin de combler le manque à gagner du reste de l’année. Pourtant, les statistiques en 2016 étaient particulièrement intéressantes, elles mettaient en avant plus de 15 % par rapport à 2015. Cela montre que les tendances évoluent même si l’Ile de Ré reste une destination plébiscitée.

Certaines zones comme le sud ont été privilégiées par les Français

Il faut noter que le temps n’a pas été très clément. Mis à part le sud de la France qui a été enveloppé par les rayons du soleil, le reste du territoire a été contraint de jongler avec la grisaille, la pluie et le vent. Cela a également orienté le choix de touristes qui ont préféré réserver une location dans des zones ensoleillées comme la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Une pensée sur “Les étrangers sont toujours aussi présents à l’Île de Ré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *