Les nouvelles règles d’entrée aux États-Unis

Venir aux États-Unis demeure le rêve de toute personne qui aime l’aventure afin de visiter des villes comme New York, Chicago ou la Californie. Toutefois, tout le monde doit savoir que l’entrée en Amérique reste soumise à quelques règles comme dans les autres pays du monde.
À cet effet, l’ESTA a été mis en œuvre pour faciliter les va-et-vient sur le territoire.

Formalités d’entrée aux États-Unis

En Amérique, la sécurité doit régner. C’est pourquoi le Gouvernement a procédé à la mise en place de diverses procédures contraignant tous les voyageurs à s’y plier. Avant de partir pour les USA, chaque visiteur devrait savoir s’il remplit les différentes conditions pour pouvoir entrer sans visa. Si c’est le cas, l’obtention de l’ESTA est obligatoire. Ce sont les étrangers éligibles au programme d’exemption de visa qui peuvent bénéficier de cette autorisation de voyage électronique.

Outre cela, la possession d’un passeport biométrique est indispensable pour la traversée. Les données qui y sont inscrites sont pratiquement les mêmes que celles du passeport. Et s’assurer de ce détail demeure crucial avant le départ pour que le service d’immigration puisse identifier et mettre un nom sur chaque voyageur.

Toutefois, pour ceux qui ne peuvent profiter du programme Visa Waiver, l’acquisition du visa est incontournable. Ainsi ils bénéficieront de séjours aux États-Unis sereins et agréables.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA ou Autorisation électronique de voyage permet de circuler en Amérique sans un visa destiné à cette fin. Réservé aux vacanciers et aux voyageurs d’affaires, cet agrément a été mis en place pour les étrangers issus des pays membres du programme Visa Waiver comme la France, la Belgique, la Suisse et bien d’autres. Cette nouvelle procédure a été effectuée pour assurer la sécurité aux USA. Elle reste valable pour un séjour de 90 jours maximum pour chaque bénéficiaire.

En outre, il est bon de savoir que l’esta payant nécessite un coût à verser, une certaine somme d’argent pour l’examen de chaque dossier. La réponse de la quête se fait connaître dans les plus brefs délais suivant l’émission.

Cette autorisation s’obtient en ligne afin de faciliter les différentes formalités à accomplir. D’ailleurs, cela évite aux visiteurs de se rendre encore et encore à l’ambassade. Il suffit de remplir le formulaire qui se trouve sur les sites web du Gouvernement et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.