Louer une villa en Guadeloupe pour passer l’hiver

Certes, avec la fin de l’été, la Guadeloupe et toutes la zones Caraïbes dont font partie les Antilles françaises rentrent dans une période météo peu propice au tourisme. A partir du mois d’août, la période « humide » et parfois « cyclonique » fait place à l’éternel beau temps des mois de décembre à juillet.
Et c’est justement en cette période qu’il vous faut réfléchir à votre prochain séjour sur l’île papillon.

L’hiver, la période la plus demandée en Guadeloupe

L’hiver en France est forcément la période la plus courue par les touristes pour aller profiter du climat antillais. Comme tous le monde n’apprécie pas le ski et les sports d’hiver, nombreux sont ceux qui fuient le froid hivernal à la recherche de plages de sable doré, de cocotiers en bord de mer et de ballade en short toute la journée.
Quand on ajoute a cela que la Guadeloupe ( comme la Martinique) est une destination française parfaitement adaptée aux familles et aux enfants, on comprend mieux pourquoi tous les professionnels du tourisme incite à réserver le plus tôt possible les périodes de vacances scolaires. Cela est encore plus vrai pour les vacances de noël, puisque toutes les zones de vacances scolaires sont réunies sur la même quinzaine.

La Guadeloupe en famille, choisissez la location

plage famille guadeloupe

Comme toutes les destinations touristiques, la Guadeloupe dispose de tous les types d’hébergements possibles. Et puisqu’elle est soumise à la règlement du ministère du tourisme, pas de surprises dans les classements et législation. On peut donc se tourner sans problème vers les locations de tourisme et location de meublé professionnel. Attention tout de même aux sites de petites annonces de particuliers à particuliers; si vous optez pour cette solution, choisissez une plate forme type airbnb ou équivalent, avec un contrôle des avis et des loueurs.
Les hôtels semblent moins adaptés aux familles nombreuses que les locations de grandes maisons, ou encore mieux, de villas ! En effet, il faudra envisager une répartition en plusieurs chambres et se plier aux horaires de l’établissement, ce qui souvent peu commode à gérer.

Louer une villa en Guadeloupe

Location villa Guadeloupe

Puisque cette île semble être une vraie bonne idée de voyage en famille l’hiver, il peut être imaginer de passer les fêtes de fin d’année les pieds dans l’eau…chaude, en louant une villa en bord de mer. La solution séduira forcément les familles nombreuses comme les familles recomposées ou celles choisissant de fêter noël et le jour de l’an avec d’autres familles amies.
Là encore, l’île regorge de solutions d’hébergements. Par contre, la gamme de prix se restreint un peu, en allant plus vers des prestations haut de gamme et prestige. C’est le cas par exemple de ce domaine de villas à la location à Saint François, qui propose des maisons luxueuses, les pieds dans l’eau du lagon, avec piscine, jacuzzi et plage « semi-privée ». L’argument premier de ce type de location est bien sûr la taille des villas proposées. Elles permettent de loger jusqu’à 14 personnes pour les plus grandes, tout cela dans un niveau de confort très haut de gamme !
Alors certes il s’agira d’une location plutôt onéreuse fin décembre ( la très haute saison) ou même en février mars, mais une fois le prix de la location divisée par le nombre de famille, la rentabilité devient bien plus évidente exprimée ainsi. Et c’est sans compter sur le fait que de disposer d’une location, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’une villa, permet d’éviter les restaurants à chaque repas. N’oubliez quand même pas de goûter la cuisine créole en remplaçant par exemple la traditionnelle dinde aux marrons par un colombo de poulet  et le champagne par un très bon rhum ( avec modération).

Une pensée sur “Louer une villa en Guadeloupe pour passer l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *