Profitez des plus belles croisières dans les Sporades

La Grèce est un pays situé au sud des Balkans, en bordure de la Méditerranée. Elle comprend plus de 9 000 îles et îlots, dont seulement 200 sont habités. Parmi ces îles, on trouve l’archipel des Sporades, constituant en tout onze superbes îles dont 4 sont habitées : Skiathos, Skopelos, Skyros et Alonissos. Outre les plages de sable, les îles regorgent aussi une faune et flore importante. Se trouvant sur la Mer Egée, ces îles et îlots recèlent de magnifiques panoramas. Si vous cherchez une destination pour vos vacances, les Sporades est un meilleur endroit à visiter et à découvrir.

Des conseils pour vos croisières dans les îles Sporades

Comme sur tout le littoral grec, on trouve plusieurs ports de plaisance dans les Sporades. La location de bateaux vous permet de découvrir et de profiter des beautés naturelles et sauvages de ces îles. Vous n’avez qu’à louer un catamaran dans les Sporades pour vous aventurer sur la Mer Egée et profiter à maximum les paysages des îles Sporades. Remarquable archipel grec, les Sporades vous promettent d’agréables surprises.

Que vous choisissiez de visiter la cité blanche de Skopelos ou que vous vouliez séjourner à Skiathos, vous ne risquerez pas de regretter votre séjour. Les paysages et les vues splendides qu’offrent les îles Sporades vous donnent l’impression de rêver. Les quelques montagnes verdoyants à l’arrière-plan, avec des maisons blanches sur les pentes des collines donnent un panorama inoubliable et unique. Les plages de sable et les eaux turquoises de la mer ne sont que magnifiques ajoutées à tout ça. Si vous continuez de voguer sur la mer, ne manquez pas les eaux chaudes de la Méditerranée, et tirez-en profit de découvrir et de visiter Alonissos et Skyros, ainsi que les îles inhabitées dans les environs. La première possède une particularité sauvage tandis que la seconde rivalise de beauté avec les merveilleuses plages de Skopelos.

croisières dans les Sporades

Les plus remarquables attractions dans les Sporades

S’offrir une croisière dans les îles idylliques des Sporades vous certifie d’agréables émerveillements. Les onze îles composant les Sporades ainsi que les îles environs forment un univers de rêve. En naviguant sur les mers d’azur de la méditerranée, n’hésitez pas à faire des escales dans chaque île. Pour commencer, arrêtez-vous à Alonissos. Même sauvage, elle promet de baies où vous pourrez faire de la plongée entre les dauphins et les phoques. Les amoureux de la nature trouveront aussi leur part dans les chemins à l’ombre des figuiers, grenadiers et oliviers. Après, vous pouvez visiter Skiathos, avec sa jolie plage Lalaria, vous pourrez contempler les escarpements rocheux, hauts tombant presque à la verticale dans une eau turquoise et limpide. Skopelos et ses 360 églises, baignant le territoire dans un ornement captivant, vous attend pour une pause instructive. Chaque île est unique.

En outre, pour un voyage inédit en mer Egée, des centres d’intérêts se trouvent aux environs de l’archipel des Sporades, des lieux que vous aurez envie de découvrir et d’explorer tels que le port de Vólos, Thessalonique et son patrimoine, l’île d’Eubée, ou encore l’île de Crète avec ses agréables plages de galets.