Que faire lors un week-end à Bordeaux ?

Bordeaux, cette ville surprenante vous réserve de nombreuses surprises. Si vous avez décidé d’y passer un week-end, découvrez les incontournables à ne pas rater lors de votre visite.

La Cité du Vin

Qui dit Bordeaux dit forcément vin, puisque la ville est située en plein coeur d’une région mondialement connue pour son précieux nectar. Si vous vous intéressez à l’histoire du vin, il vous faut absolument visiter la Cité du Vin : une architecture à couper le souffle, et 3000 mètres carrés de découverte du vin à travers 19 modules thématiques. Comptez environ deux heures pour une visite.

Le Quartier Saint-Pierre

Coeur historique de la ville de Bordeaux, le quartier Saint-Pierre vous propose de vous balader dans les rues de la vieille ville, avec son architecture héritée du moyen-âge. Vous pourrez visiter le quartier à pieds, en petit train ou en car selon vos préférences.

Les Routes du Vin de Bordeaux

Si vous aimez le bon vin, il vous faudra impérativement emprunter l’un des 60 circuits proposés par l’office du tourisme, pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pourrez également profiter d’une simple séance d’initiation à la dégustation dans la ville, afin de profiter de celle-ci plus longuement.

Le Grand-Théâtre

Bâtiment parmi les plus connus et appréciés de la ville, le Grand-Théâtre offre l’une des trois plus belles salles de spectacle datant du XVIIIe siècle. Inaugurée en 1780, il fallut plus de cinq ans pour finaliser celle-ci. Elle a également accueilli l’Assemblée Nationale en 1871. De nombreux hôtels de Bordeaux sont proches de ce superbe édifice.

Découvrir la ville à vélo

Si vous souhaitez découvrir les charmes de Bordeaux de façon plus sereine, vous pouvez enfourcher votre vélo pour visiter la ville, reconnue quatrième au monde pour les cyclistes par une étude danoise. L’agglomération bordelaise vous offre plus de 200 kilomètres de pistes cyclables, et des itinéraires de balade à travers les plus beaux lieux de la ville avant de retourner dormir à l’hôtel.