Saint Barth, une destination de rêves dans les Caraïbes

Les Caraïbes sont connues pour leur beauté à couper le souffle mais Saint Barthélémy, communément nommé Saint Barth, est vraiment exceptionnel. C’est une île francophone très appréciée pour ses plages paradisiaques, ses paysages authentiques, ainsi que ses boutiques de luxe qui n’ont rien à envier à celles des plus grandes villes du monde. Si vous cherchez encore une destination parfaite pour vos prochaines vacances, sachez que Saint Barth a tout pour vous satisfaire.

Les plages de Saint Barth

Cette île des Petites Antilles françaises possède de nombreux atouts mais ses plages immaculées arrivent toujours en tête de liste. Elles figurent souvent dans les classements des plus belles plages du monde. Saint-Barthélemy compte 22 magnifiques plages au total et 14 d’entre elles sont accessibles. Parmi les incontournables, il y a la fameuse Plage Rockefeller ou la plage de Colombier. Il se trouve dans une réserve naturelle constituée de petites anses intimistes. Pour un séjour placé sous le signe du farniente, c’est là qu’il faut aller. Le soleil est toujours au rendez-vous et le sable blanc forme un paysage époustouflant avec les palmiers et le bleu de la mer.

Au nord de l’île, vous trouverez d’autres plages tout aussi belles et paisibles. L’anse du Gouverneur, l’anse Saline, l’anse Toiny et Shell Beach vous y attendent avec leur cadre naturel d’une beauté rare. Les eaux claires et tranquilles des Caraïbes vous bercent sur ces plages uniques. Évadez-vous dans les petites criques désertes pour un dépaysement le plus total. Saint-Barth est la destination idéale pour profiter à fond des plaisirs balnéaires. Préférez opter pour une location villa Saint Barth près de la plage pour un voyage de prestige réussi.

Le shopping à Saint Barth

Après les plages, les boutiques haut de gamme de Saint Barth font également son excellente réputation. C’est à Gustavia qu’il faut se rendre pour vous délecter des plus beaux articles de mode. Le plus intéressant est que Saint Barth est un port détaxé, ce qui explique les petits prix attribués aux produits des plus grandes marques du monde. En tout cas, ils sont nettement moins chers qu’à Paris, à Milan, à New York ou dans les autres villes du mode. Le Carré d’Or et Saint-Jean arborent également des boutiques chics qui font le bonheur des fashion victims.

Les autres activités à faire à Saint Barth

Lors de votre virée shopping à Gustavia, n’oubliez pas de visiter le musée Wall House. Vous y trouverez des costumes et des outils traditionnels, sans oublier les vieux bateaux. C’est l’endroit rêvé pour en apprendre plus sur l’histoire de Saint-Barthélemy. Pour admirer une très belle vue sur le port, escaladez la colline jusqu’à Fort Gustave. L’île est aussi idéale pour les randonnées grâce aux endroits tels que le morne Vitet, le point culminant de Saint Barth avec 300 m d’altitude. Des vues imprenables vous attendent au sommet. Par ailleurs, la destination antillaise propose une vie nocturne très animée avec ses clubs de luxe souvent fréquentés par des stars. Et puis, les activités nautiques sont très riches, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.