Tokyo et ses incontournables pour une semaine

Vous vous rendez à Tokyo pour la première fois et vous souhaitez découvrir cette ville pendant votre séjour d’une semaine ? Voici les lieux incontournables lors de votre voyage dans la capitale nippon. Même si une semaine ne suffit pas pour découvrir tout Tokyo et ses multiples facettes, ces lieux rendront votre séjour des plus enrichissants et inoubliables. Ils  vous donneront certainement envie de découvrir le pays une nouvelle fois.

Le quartier de Shinjuku

Shinjuku

Que ce soit pour la première ou pour la énième fois, Shinjuku est un quartier à visiter et à revisiter. Comme c’est le centre de Tokyo, vous serez toujours tenté de découvrir les immenses gratte-ciels, les immeubles démesurés ainsi que les rues commerçantes qui constituent la réputation du pays tout entier. Le dépaysement sera total lorsque vous découvrirez les écrans géants ainsi que les néons qui surplombent chaque coin de rue. Non loin de là, profitez des bonnes adresses pour manger, boire et festoyer dans le quartier de Kabukichô.

L’électrique Town

Akihabara

Geek ou amateur de nouvelles technologies, le quartier d’Akihabara saura leur faire plaisir. Ce lieu est parfait pour découvrir en avant-première tous les produits hi-Tech proposés à travers le monde. Vous pourrez  trouver tous les articles et gadgets dont vous aurez besoin pour vivre pleinement vos passions, que ce soit en matière de Manga, de jeux-vidéo  ou d’appareils mobiles.

La ville de Kamakura  

les temples de Tokyo

Devenu un passage obligé lors d’un séjour au Japon, la ville de Kamakura se trouve à une heure de Tokyo et demeure un endroit dédiée à l’immersion totale. Si vous souhaitez découvrir la  richesse culturelle et spirituelle du pays, cette destination reste incontournable. La ville regroupe à elle seule plus d’une centaine de temples et de sanctuaires bouddhistes et shintoïstes où les Japonais se recueillent la plupart du temps. Alors, un tour dans cette ville si vous êtes à Tokyo est à ne pas manquer.

L’île artificielle d’Odaiba

Odaiba

Faire un voyage à Tokyo ne peut se passer d’un tour sur l’île artificielle d’Odaiba. Centre commerciaux, manèges, grande roues, et plusieurs centres d’attractions à thèmes se trouvent sur cette île artificielle ultramoderne. C’est le lieu de rendez-vous des Japonais mais aussi des touristes qui séjournent sur le pays et qui sont à la recherche d’un moment de détente et de pur plaisir. Vous pouvez également vous rapprocher des firmes nipponnes puisque l’île renferme les Showrooms des plus grandes marques japonaises telles que Toyota, Panasonic, Sony et tant d’autres.

Le marché de Tsukiji

Tsukiji

Si vous êtes un friand des sushis et des fruits de mer, le marché de Tsukiji est l’endroit que vous devrez mentionner dans votre carnet d’adresses. En effet, ce marché est le plus grand marché de poissons au monde et vous pourrez avoir le plaisir de le visiter à condition que vous fassiez partie du groupe de visiteurs et que vous ayez formulé votre demande à l’avance, et cela tout en respectant les règles et protocoles régissant la visite. Du moins, vous pourrez goûter aux fameux sushis proposés sur les étales avant que le marché de poissons n’ouvre ses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *