Top 2016 des destinations tendances

Comme chaque année, le célèbre site d’avis des voyageurs TripAdvisor propose son Top des destinations tendances. Voici donc les destinations les plus en vogue de 2016. En route pour un tour du Monde !

Le Proche orient à l’honneur

Avec pas moins de trois villes représentées, la région à cheval entre l’Asie et l’Afrique a été la plus populaire cette année.

Baku en Azerbaïjan

Baku ou Bakou est la capitale de l’Azerbaïdjan au bord de la Mer Caspienne. Avec son climat tempéré et doux toute l’année, Baku offre aux touristes de belles vacances sur ses plages. En pénétrant dans l’arrière pays, on peut avoir la chance d’apercevoir le spectacle de la vie sauvage resté intact.
Des city tours proposent des safaris photos à la découverte de la nature préservée de la pollution.
A voir absolument : le musée des tapis (Carpet Museum), la vieille ville et les éco circuits.

Eilat en Israël

Cette petite ville portuaire est placée entre la Jordanie et l’Egypte. Comme Baku, c’est une station balnéaire réputée grâce à sa météo clémente. La star locale c’est le soleil, remarquablement présent dans cette région.
Les cotes sont pourvues d’une trentaine d’hôtels de grand luxe tout confort où les visiteurs aiment se prélasser en mode farniente.

désert néguev eilat israel
Des roches sculptées par le vent dans le désert du Néguev

Comme activités, Eilat propose la plongée sous marine dans la Mer Rouge et des excursions dans le désert du Néguev, tout proche.

Tbilissi en Georgie

La capitale géorgienne se situe sur la Mer Noire et offre un climat méditerranéen. La haute saison est juillet et août comme dans la plupart des villes proches de la Méditerranée.
A cette période, il est conseillé de découvrir les montagnes pour trouver de la fraîcheur mais aussi pour parcourir l’histoire du pays à travers les édifices religieux abrités dans les hauteurs.
La Georgie est le paradis des amoureux de randonnées mais aussi de ski. En terme d’alimentation, Tbilissi se veut être le berceau du vin. Ainsi, profitez d’une excursion en montagne pour vous réchauffer dans un vignoble où l’hospitalité est le maître mot.

L’Europe représenté par un seul pays !

Et c’est L’Espagne qui remporte une place dans ce classement ! De plus, il ne s’agit pas de Barcelone, trop peuplée en haute saison. Les touristes ont découvert un autre petit paradis en dehors des sentiers battus.

Las Palmas en Espagne

Las Palmas se situe dans les Îles Canaries. Ce que les touristes apprécient ce sont les plages surtout celle de Las Canteras pour sa grande étendue de sable à perte de vue et ses parasols en palme de palmier, exotique.
Cette plage est également très populaire car elle est accessible à pied depuis la ville. Une fois installé sur le transat, le tumulte est déjà loin et on peut se ressourcer en paix.

L’Asie parmi les destinations favorites

Le continent est représenté par 2 pays : l’Inde et les Îles Philippines. Pour les voyageurs en quête de spiritualité et de nouvelles saveurs et couleurs. reviendrez de là bas avec des souvenirs impérissables plein la tête.

El Nido dans les Phlippines

El Nido signifie « le nid » et pour cause. Cet archipel de 45 îles est peuplé d’hirondelles qui y sont installées depuis toujours. A quelques vagues d’ici se situe la réserve naturelle de Bacuit et sa faune incroyable au milieu de ses eaux turquoises.

lagon philippines el nido destinations tendances 2016
Un lagon non loin d’El Nido aux Philippines

Les plongeurs passent des heures à explorer le fond des lagons et ses espèces de poissons rares protégées par le récif de corail.
Les couchers de soleil sur l’île de Cadlao sont réputés pour être parmi les plus spectaculaires. El Nido a largement sa place dans le top des destinations tendances !

Jodhpur en Inde

Immanquable au milieu du désert du Thar, la ville fortifiée de Jodhpur est entièrement peinte en bleu.
Cette ville est à visiter pour ses édifices religieux (temples, palais et forts), vestiges du passé.

Jodhpur inde destinations tendances 2016
Les façades bleues de Jodhpur en Inde

Mais pour une immersion totale dans la culture locale, il est recommandé d’aller au marché. Là bas, couleurs, saveurs, odeurs… Tous les sens sont en éveil !

L’Amérique ex-aequo

Amérique du Nord et Amérique du Sud ont décroché 2 places dans le top des destinations préférées des globe trotteurs.

Whistler en Colombie Britannique

La seule destination qui n’est pas une station balnéaire ! Et pour cause, Whistler se situe à quelques kilomètres de Vancouver au Canada. La neige recouvre de son manteau blanc toute la ville où les voitures sont interdites. La priorité ici est à la nature, on se déplace donc à pieds ou plutôt en raquettes.

whistler colombie britannique destinations tendances 2016
Whistler en Colombie Britannique

Cette destination est idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité et de sérénité.

San Jose Del Cabo au Mexique

C’est l’endroit idéal pour des vacances où l’on veut synthétiser de la vitamine D pour revenir bronzé et décontracté. Au programme, sieste sur la plage de Playa Palmilla ou exploration de la faune sous marine. Pour cela le parc marin de Cabo Pulmo sur la mer de Cortés est tout indiqué. En effet, il rassemble plus de 200 espèces de poissons sauvages.

Jericoacoara au Brésil

Le nom de cette ville est aussi difficile à écrire que la route pour y accéder est capricieuse ! En effet, après avoir atterri il faut 1h de route sur piste pour atteindre ce petit havre de paix. Au menu, spa et hôtels grand luxe tout confort qui n’entache pas l’authenticité de cette petite ville de bord de mer. A recommander pour les amateurs de sport d’eau (kitesurf, planche) mais aussi pour regarder des locaux pratiquer la capoeira ou simplement pour lézarder dans un hamac.

Et l’Océanie pour terminer

Pour terminer ce (presque) tour du Monde, TripAdvisor a sélectionné Hawaï parmi les villes les plus appréciées cette année par ses utilisateurs. Plus précisément la ville de Kihei.

Kihei à Hawaï

A l’ouest de Maui, la ville de Kihei a su préserver un eco système riche. C’est ici qu’il faut se rendre pour visiter le sanctuaire marin des baleine à bosse. Mais on peut aussi aller à leur rencontre par des excursions en kayak ou en bateau.

Kihei Hawaï destinations tendances 2016
Kihei à Hawaï en Océanie fait partie des destinations tendances en 2016

Louer une voiture permet de parcourir les cotes à l’assaut des volcans Puu Kukui et Haleakala.
Enfin, le farniente est une activité tout à fait envisageable grâce aux nombreux complexes hôtels et restaurants bordant les plages.

Il ne manque que l’Afrique pour voir tous les continents représentés. On note une forte attirance des touristes pour les stations balnéaires, ce qui semble logique. Les plages de sable fin ne sont elles pas le meilleur endroit pour recharger ses batteries ?
En espérant que ce Top 2016 vous ait fait découvrir de nouvelles destinations qui sortent de l’ordinaire. Nous oui !
A très bientôt,
Chloé

Crédit photos : Pixabay

2 pensées sur “Top 2016 des destinations tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.