Un séjour qui vous plonge dans une totale évasion

Si vous souhaitez prendre le large, et vous évadez, l'Indonésie vous amènera vers la sérénité grâce à ses paysages magnifiques. Là-bas, vous pourrez dire adieu à vos soucis du quotidien, car vous serez dans un lieu magique, où vous aurez l'impression que tout est figé. Alors si vous vous sentez prêts à changer d'air, faites vos valises et envolez vous vers de nouvelles aventures !

Un monde authentique à votre portée

L'Île de Florès vous accueillera par sa diversité culturelle et naturelle. En effet, elle est composée de 7 ethnies différentes, marquées par l'histoire. Plusieurs langues y sont parlées et il existe plusieurs croyances. 

Si vous êtes passionnés d'animaux, le voyage à Florès vous extasiera. En effet, elle y abrite de nombreuses espèces comme le dragon de Komodo, ce varan mesurant plus de 3 mètres, et issu de la Préhistoire. 

Vous pourrez visiter le pays Sikka, où vous trouverez de magnifiques plages et ainsi, profiter pour faire de la plongée sous-marine au large des petites îles situées aux alentours. Vous y découvrirez un monde de coraux et de poissons multicolores, et vous aurez l'impression de vivre un rêve

Vous aurez la chance d'observer la majestueuses Raie Manta, la plus grande raie, pouvant atteindre jusqu'à 7 mètres, et pouvant peser 2 tonnes. Vous remonterez époustouflés par la richesse des fonds marins, et par cette expérience magique et inoubliable

Des lieux inoubliables

Au fil de votre voyage, vous pourrez aller à la rencontre du volcan Kelimutu, au pays Lio. Ce volcan a la particularité d'accueillir 3 lacs de couleurs différentes, bleu, vert et un, noir. Autrefois, aussi bizarre que cela puisse paraître, ces lacs étaient parfois de couleur blanc ou rouge. 

Vous visiterez les villages traditionnels et serez émerveillés par leur beauté et leur culture ancestrale. A l'extérieur, au nord de Flores, à Riung et l'archipel de Tujuhbelas, vous pourrez faire une sortie en mer d'une journée ou deux, pour aller à l'encontre des magnifiques plages

Au pays de Ngada, vous pourrez découvrir le volcan Inerie, dominant par toute sa splendeur, la région. Dans ce paysage somptueux, vous pourrez partir quelques heures en trekking, pour mieux contempler ces petits trésors. 

Un voyage magique, mais pas pour tous

Alors pour ceux aimant l'aventure, ce petit séjour pouvant durée de 5 à 15 jours, vous offrira évasion et quiétude. Néanmoins, avant d'opter pour ce petit voyage magique et extraordinaire, il faut prendre en compte que les temps de trajet sont importants,   ( plusieurs heures pour certains ), et que les hébergements peuvent être assez médiocres.

Les plus aventureux, apprécieront totalement le fait de découvrir divers lieux, tout aussi magnifiques les uns que les autres, à contrario, les autres appréciant le confort ou le luxe, passeront un séjour très difficile. 

Mais si vous souhaitez passer un séjour, immergés dans l'inconnu, se rendre à Florès, vous fera remonter le temps et vous fera vivre des moments vraiment magiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.