Pourquoi voyager en Auvergne quand on est stressé ?

L’Auvergne est la destination idéale pour faire une parenthèse dans un quotidien surchargé et stressant. La nervosité qui s’accumule nous oblige à faire un break. Pourquoi ne pas s’offrir un séjour détente dans cette belle région qui abrite de nombreuses stations thermales ?

Source naturelle de bien-être

L’Auvergne est en elle-même une source naturelle de bien-être. Avec ses paysages époustouflants, ses eaux aux vertus curatives, sa géographie particulière – montagnes, volcans, plaines, le dépaysement est certain ! Grâce à son relief riche et varié, en hiver on peut profiter de son climat montagnard, avec du froid et de la neige, et en été d’un climat chaud en journée et des nuits fraîches et agréables.

Les stations thermales en Auvergne

Pour le pur et simple bien être ou pour répondre à une orientation thérapeutique, la composition particulière des eaux thermales d’Auvergne sont reconnues pour leur capacité curative. Comme exemple on peut citer les Thermes de Néris les Bains, dont l’eau bicarbonatée et sulfatée sodique faible lui donne des propriétés sédatives, antalgiques, équilibrantes et relaxantes.

Dans cette station on peut compter trois différents soins thermaux : cure Affections Psychosomatiques, cure Neurologie et cure Rhumatologie. Pour pallier au stress efficacement il existe la cure thermale anti-stress. La forte teneur en lithium de l’eau thermale de Néris-les-Bains lui donne un grand pouvoir dans le traitement du stress et de l’anxiété.

La nature en Auvergne

Quoi de plus relaxant et au même temps stimulant qu’une destination verte ? Renouer avec la nature, faire des randonnées, des descentes en canoë, explorer la montagne, faire le parcours découverte des gorges, visiter le parc des volcans ? La géographie privilégiée de cette région permet à petits et grands, quel que soit leur centre d’intérêt de se détendre, faire le plein d’énergie, vivre des moments de découverte et de soigner corps et âme.

Le patrimoine culturel d’Auvergne

Berceau de plusieurs rois de France, l’Auvergne est aussi l’endroit idéal pour plonger dans son histoire, connaître ses châteaux, ses musées,ses églises romanes du XII siècle, ses dialectes et son architecture. On peut faire le vide dans sa tête toute en l’enrichissant de culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *