le blog des tendances et idées de voyages

Australie

L’Australie, un territoire qui fait toujours autant rêver.

À plus de 20 heures d’avion du Vieux-Continent, l’Australie est un monde à part ; souvent fantasmé, rêvé, et idéalisé, il représente, pour nous Européens, la liberté et la douceur de vivre d’un pays à l’histoire relativement récente. Grand comme 14 fois la France, l’île-continent est une immense terre de contrastes, où des métropoles ultra-modernes et une population jeune et branchée se fondent dans de gigantesques étendues vierges et désertiques, parsemées de vestiges aborigènes. Entre les forêts tropicales impénétrables du Queensland, les splendides plages des Whitehaven Islands, les eaux cristallines de la Grande Barrière de Corail, ou encore les terres ocres de l’Outback australien, partons à la découverte d’un territoire lointain, encore souvent inexploré.

L’Australie et ses métropoles cosmopolites et dynamiques.

Découvrir Sydney

Véritables ambassadrices de l’Australian Way of Life, les grandes villes australiennes, en majorité situées sur les côtes, se veulent le reflet d’une Australie branchée, moderne, cosmopolite, sportive et accueillante. Construite autour de l’un des plus beaux ports du monde, la ville la plus peuplée du pays, Sydney, avance à un rythme effréné, entre quartiers historiques au charme d’antan – The Rocks –, endroits jeunes et branchés – Paddington, Wooloomooloo –, et constructions ultra-modernes, parmi lesquelles le mythique Opéra ou la Sydney Tower. De Melbourne à Perth, en passant par Brisbane ou la capitale Canberra, les métropoles australiennes offrent une douceur de vivre et un dynamisme rares, où parcs verdoyants, gratte-ciels gigantesques, et vestiges de l’héritage colonial/aborigène se côtoient, formant des contrastes saisissants.

L’Australie et ses étendues sauvages vierges.

Territoire sauvage à la nature intacte, l’Australie offre également de formidables possibilités de road trips dans des paysages désertiques, presque inexplorés, et des parcs naturels de toute beauté. Au milieu des immenses étendues vierges du Centre Rouge, se dresse le trésor de l’Australie : Uluru, ou Ayers Rock. Site sacré pour les populations aborigènes, ce gigantesque monolithe aux nuances de rouge, vieux de 600 millions d’années et occupant une superficie de 3,3 km2, fait depuis longtemps l’admiration de ses visiteurs.

Uluru Australie

Du magnifique canyon du Nitmiluk-Katherine Gorge National Park au Kakadu National Park, connu pour ses populations de crocodile, ses impressionnantes formations rocheuses et ses peintures aborigènes, en passant par l’incroyable Désert des Pinnacles ou les fabuleuses gorges du Purnululu-Bungle Bungles National Park, l’Australie ne compte pas moins de 516 parcs nationaux, propices aux road trips les plus inoubliables.

L’Australie, un littoral de splendeurs naturelles.

Bien loin des étendues désertiques du centre du pays, l’île-continent peut aussi s’enorgueillir d’un littoral de toute beauté, fait de lagons aux eaux turquoise, criques paradisiaques et plages célèbres pour abriter des compétitions de surf internationales, que vous pourrez notamment découvrir le long de la Great Ocean Road, de Torquay à Warrnambool.

Véritable joyau de l’Australie, la Grande Barrière de Corail offre, sur plus de 2000 km, une succession de récifs coralliens et atolls paradisiaques, ainsi qu’une faune marine d’une incroyable diversité, qui ravira les amateurs de plongée sous-marine.

L’Australie compte également de magnifiques plages, parmi les plus jolies au monde ; Whitehaven Beach, la plus magique, pure et idyllique ; Kangaroo Island, au large d’Adelaide, la sauvage à la faune endémique ; ou encore Bondi Beach, la plage urbaine de Sydney, moderne et branchée.