Découvrir Amsterdam en été, les lieux à visiter absolument

Capitale des Pays-Bas qui compte plus de 800 000 habitants, Amsterdam est une ville où l’eau est reine. Toute la ville semble avoir été construite en fonction de ses cours d’eau. C’est une ville qui a tant à offrir qu’elle mérite d’être visitée. Alors si vous avez prévu de vous rendre à Amsterdam cet été voici ce que vous pourrez y découvrir.

Les canaux d’Amsterdam :

Vous ne pourrez passer à côté des célèbres canaux d’Amsterdam.
En effet, ils s’étendent sur plus de 100 kilomètres à travers la ville sous forme de demi-cercles concentriques qui entourent les quartiers d’Amsterdam. Par conséquent les ponts sont également très présents, on en compte pas moins de 1500. Et pour cause, ils sont indispensables pour passer d’un quartier à l’autre.

Les canaux d'Amsterdam
Les canaux d’Amsterdam sont de véritables ouvrages qui ont servi de défense militaire, de transport et d’aide à la gestion de l’eau.
Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010, on pourra découvrir les 6 canaux principaux et leurs attractions.

  • Le Singel, premier canal qui faisait office de douve entourant la cité médiévale.
  • Le Herengracht ou canal des praticiens célèbre pour ses nombreux musées et son jardin botanique d’Amsterdam.
  • Le Keizersgracht ou canal de l’Empereur nommé ainsi en hommage à l’empereur du Saint Empire Germanique Maximilien 1er. Ce canal est riche en lieux et monuments à visiter.
  • Le Prinsengracht dit le canal du Prince où l’on pourra visiter la maison d’Anne Frank et de nombreuses églises.
  • Le Singelgracht célèbre pour sa salle de concert Paradiso et son musée dédié à la marque de bière Heineken.
  • Les canaux Jordaan situés dans la partie occidentale de centre-ville qui encerclent de nombreux quartiers de la ville d’Amsterdam.

D’autres canaux sont également à découvrir aux alentours d’Amsterdam même si certains ont été comblés, il en reste encore quelques uns à visiter.

Amsterdam et ses vélos :

Amsterdam et les vélos

Le vélo est une véritable religion à Amsterdam car c’est le mode de transport le plus utilisé devant la voiture et les transports en commun. Les cyclistes sont tellement nombreux que les embouteillages sont fréquents tout comme les accidents. C’est une ville où louer un vélo n’est pas difficile. Vous pourrez même vous offrir un guide pour quelques heures ou pour la journée qui vous fera découvrir à vélo les plus beaux endroits d’Amsterdam.
Une activité originale et accessible à faire seul, en amoureux ou en famille.

Amsterdam c’est aussi…

Si il y a bien un quartier qui est connu à Amsterdam c’est le fameux quartier rouge. On y trouve des coffee shop où l’on peut tranquillement y fumer du cannabis en toute légalité. Mais attention certaines coutumes sont à respecter si vous ne souhaitez pas passer pour un irrespectueux. Si les autorités autorisent la consommation de drogue à l’intérieur des coffee shop, il est cependant préférable de ne pas fumer dans la rue.

Coffe shop à Amsterdam
C’est également un lieu où les femmes s’exposent derrière des vitrines pour vendre leur corps.
Le quartier rouge est un lieu qui offre un contraste saisissant. Les coffee shop où l’on consomme du cannabis et des femmes côtoient les superbes édifices religieux à découvrir sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.