Quelles destinations et quelles formalités pour partir aux Etats-Unis ?

Pour certains, l’Amérique évoquera toujours les guerriers du Far West. D’autres préféreront y voir un pays du Rock’n Roll où Elvis Presley était le roi du micro. Pour les cinéphiles, il est le berceau du cinéma. Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que les États-Unis ne se limitent pas à Hollywood ni à sa culture musicale. Les USA sont aussi un territoire de découverte qui fascine le monde entier.

Voyage aux États unis : de Las Vegas à la ville de l’art de Chicago

L’Amérique est le pays le plus puissant de la planète. Mais il est surtout, l’une des plus belles nations du monde. Il subjugue par son immensité, par la diversité de ses paysages ainsi que par sa mosaïque culturelle.

Comme il sera impossible de tout visiter, un séjour aux USA doit tout de même passer par la ville des excès où l’argent coule à flots. À Las Vegas, les machines à sous ont remplacé les cactus et les dollars se cueillent comme des raisins. Mais au-delà de sa folie du néon, la Sin City reste un département dans l’État du Nevada. Implanté dans un vaste désert rocheux, tout à l’ouest de l’horizon se cache le Red Rock Canyon

Red Canyon

Du haut de ses falaises, on peut apercevoir ses paysages pittoresques à souhait. Après les paillettes et les sites sauvages de l’Ouest, cap vers le Nord-Est pour embrasser la capitale mondiale de l’art et de la culture. Si pour d’autres Chicago rappelle Al Capone, pour les plus gourmands c’est la ville des  steaks. C’est aussi le territoire qui fera le bonheur des amateurs d’architecture. Pour eux, la Robie House est le summum de la maison individuelle et l’institut d’art de Chicago est le berceau des chefs-d’œuvre culturels. 

Chicago

Avant de partir : les démarches obligatoires

Les États-Unis offrent encore d’innombrables destinations aussi intéressantes.
New York, Washington, Denver, San Francisco et Los Angeles ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Toutefois, on ne visitera pas les USA sans faire une 
demande d’autorisation ESTA.
Qu’il s’agisse d’un séjour purement touristique, d’un séjour linguistique aux USA ou d’un déplacement professionnel, il est impératif de disposer des titres nécessaires à l’entrée sur le territoire, les USA étant l’un des pays les plus rigoureux sur les conditions d’entrées. Il faut donc disposer du sésame. Il s’agit d’un système établi par le nouveau régime gouvernemental pour limiter l’entrée des terroristes. Chaque voyageur issu d’un des pays de l’Europe, doit disposer d’un ESTA. Cependant, on n’a pas besoin  de faire des allers et des  venues au consulat américain pour avoir un formulaire. Il suffit de se connecter sur l’internet et de remplir un questionnaire en ligne. Chaque mention est obligatoire et il faut veiller à ne commettre aucune erreur et à  donner des réponses franches, sans fraude.
Les touristes disposent de deux choix. Ils peuvent soit se tourner vers le site officiel de l’ambassade, soit demander leur ESTA sur une plateforme indépendante. Ces dernières ont pour vocation de simplifier les procédures d’entrée aux Etats- unis
 en fournissant une autorisation en moins de 24 heures.

Vous pouvez lire l’article « Autorisation ESTA USA: une obligation pour voyager » sur site touristique pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.