Découvrir Paris à travers son histoire

L’histoire de Paris n’a rien d’ennuyeux au contraire, surtout qu’il est illustré par de grands et innombrables monuments à l’architecture complexe. Leurs décorations sont des marques de chaque époque. Les musées vous proposent également de découvrir cette histoire à travers les tableaux de peintres, français en particulier. La gastronomie française elle-même est  un autre témoin de cette histoire palpitante de la France et de la ville de Paris. Cette dernière est reconnue mondialement, notamment grâce à la diversité des saveurs qui sont à chaque fois une nouvelle surprise. Rien à ajouter, hôtel paris j’adore.

L’opéra Garnier

C’est Napoléon III qui a fait construire l’Opéra Garnier, sur la place de l’Opéra. Il a été inauguré le 5 janvier 1875 par le comte Mac Mahon. Son architecturale a été inspiré du style éclectique et du style historiciste de la seconde moitié du XIXe siècle. À l’intérieur, on trouve des décorations éblouissantes sur les murs, majoritairement de style néo-baroque : sculptures, statues dorées et autres. Vous le trouverez facilement dans le 9e arrondissement de Paris puisqu’il est accessible par le métro, le RER et le bus. Un très grand escalier vous permet de monter plusieurs étages pour arriver à la salle de spectacle, où vous pourrez avoir l’occasion de voir une pièce. L’endroit est juste féerique.

Le château de Versailles

Louis XIV a en son temps fait construire une première esquisse du Château de Versailles, en transformant un simple pavillon de chasse. Son magnifique et très grand jardin réveille en soi des sentiments de joie et de paix. Certains ont été emménagés à la française, et d’autres à l’anglaise. Des fontaines leur donnent un air encore plus majestueux. De petits châteaux sont constructions un peu partout dans ce domaine, à savoir le petit Trianon.

Les terrasses cachées

À Paris, on trouve d’innombrables terrasses aux styles très variables. La ville, accueillant autant de touristes chaque année, se doit de leur faire ce cadeau. Certains se font plus discrets, d’autres sont quasiment des petites campagnes au cœur du grand Paris. Entre vos balades, ces petits arrêts vous feront le plus grand bien.

Ceux qui aiment boire une petite bière à ces endroits aimeront le Kiez, un biergarten près de Guy Môquet. Ceux qui cherchent un peu de dépaysement trouveront leur bonheur du côté du bar-restaurant La Sardine ou le Saint Marthe, juste à côté. Tous deux se trouvent place Sainte-Marthe près de Belleville. Sinon, il y a le Pavillon Puebla sur la colline à bobos des Buttes-Chaumont qui a su harmonieusement mêler tradition et modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.