le blog des tendances et idées de voyages

France

Où faire du camping en Corse ?

La Corse est une destination de vacances de choix. Elle propose diverses solutions d’hébergement et dispose de multiples campings, familiaux ou 4 étoiles, pour tous les goûts et tous les budgets. Où pouvez-vous camper en Corse ?

Le camping sur l’Île de Beauté

Le camping ou hôtellerie de plein-air est un mode d’hébergement qui attire de plus en plus de monde, surtout en Corse ! Il est possible de dormir en pleine nature ou presque, dans des paysages de rêve comme seule la Corse en a le secret.

Cela fait des années que la Corse propose cette solution d’hébergement et de nombreux campings y ont ouvert leurs portes. Depuis les années 70, le tourisme en Corse s’est même développé encore plus grâce au camping. Bien évidemment, l’offre a fortement évolué depuis les premiers pas du camping et de multiples services sont désormais disponibles : espaces de tentes, hébergements en dur et loisirs font des campings de Corse un vrai lieu pour des vacances magiques !

Il est important de rappeler, cependant, que le camping sauvage est interdit en Corse, aussi bien sur les plages, dans les champs ou à la montagne.

Le camping en bord de mer

La Corse étant une île, elle est bordée de tous côtés par la mer. Ainsi, vous avez l’opportunité de choisir un camping les pieds dans l’eau. En effet, impossible de passer à côté des plages et des criques si vous partez en vacances en Corse. En Corse du sud, il faut s’éloigner un peu des plages les plus réputées pour trouver un camping. Cependant, si vous allez du côté de Porto-Vecchio ou de Bonifacio, vous trouverez alors plusieurs campings dont certains peuvent légitimement revendiquer d’être “les pieds dans l’eau”.
Mais la majorité de ces campings est plutôt située très proche de la mer, les plages étant accessibles à pieds comme pour ce camping en bord de mer proche de Bonifacio

La Haute-Corse et le littoral sont parfaits pour le camping. C’est moins bondé en été et plus abordable. De même, les familles apprécieront encore plus la Costa Verde, pleine de charme.

Le campagne à la montagne

Il est vrai que la Corse est très réputée pour ses plages mais ses paysages montagneux sont également très appréciés, particulièrement le fameux GR20.

Si vous voulez profiter du camping en montagne, vous pouvez alors privilégier le Centre Corse. Les randonneurs trouveront leur bonheur parmi les montagnes du Parc Naturel Régional de Corse, et les campeurs aussi ! Vous pouvez vous mettre au frais du côté de Zonza ou encore dans la vallée de l’Ascu. De quoi passer des vacances inoubliables dans des petits coins de nature qui valent le coup d’œil.

Le camping insolite

Si vous préférez les lieux mieux préservés, plus sauvages, alors la Corse est vraiment LE lieu idéal pour vous ! Vous pouvez, par exemple, partir du côté du désert des Agriates et profiter de ses magnifiques plages complètement préservées. Vous pouvez y trouver de quoi camper, à un budget intéressant, soit en choisissant un camping traditionnel ou en réservant dans… un village de yourtes !

Vous pouvez aussi porter votre choix sur des campings situés en plein cœur des villes comme Ajaccio ou encore à Calvi, situés assez près des plages pour vous permettre de vous y rendre facilement. Ainsi, pas besoin d’avoir un moyen de transport ! Vous êtes idéalement situé entre la ville et ses commodités et les plages. Vous profitez de prix abordables, également, et d’une belle indépendance.