Pourquoi faire le tour du monde en bateau de croisiere ?

Pourquoi faire le tour du monde en bateau de croisiere ?

Faire le tour du monde. Qui n’y pense pas ? Qui n’a jamais rêvé de ça ? Un voyage autour du monde signifie visiter de nombreux pays lointains, rencontrer des locaux et découvrir les différentes cultures. C’est sans nul doute une aventure qui vous changera à jamais.

Mais ce voyage ne s’improvise pas, et peut-être que la meilleure solution, est de réaliser ce rêve de faire le tour du monde sur un beau bateau de croisière.

En effet, faire le tour du monde en bateau de croisière présente de multiples avantages que nous allons découvrir tout au long de cet article.

Quels sont les avantages de faire le tour du monde en bateau de croisière ?

Parcourir le monde sur un bateau de croisière est recommandé, car il présente de nombreux avantages, non-négligeables. On peut en citer plusieurs, tels que :

  • la découverte de beaux paysages depuis la mer ;
  • des économies sur le budget ;
  • faire de nouvelles rencontres ;
  • des découvertes culinaires locales.

La découverte de beaux paysages depuis la mer : naviguer sur tous les océans du monde, profiter du lever et du coucher du soleil depuis les ponts et les cabines des navires, et faire la découverte de paysages atypiques depuis l’océan. Ce sont des aventures qui sont plus intéressantes que de faire à chaque fois l’escale entre deux destinations à l’aéroport. C’est donc un voyage qui sera beaucoup plus amusant et plus agréable.

Des économies sur le budget : il y a également la question du budget. En effet, voyager autour du monde, c’est souvent faire des économies pour toute une vie. L’un des avantages de la croisière est que vous payez la totalité du trajet à la réservation et vous n’aurez plus rien à dépenser (ou presque) sur le bateau. C’est effectivement une solution assez efficace pour pouvoir mieux gérer votre budget et prévenir la faillite.

Faire de nouvelles rencontres : ce n’est pas facile de se lancer dans un tour du monde, en particulier si ce projet se fera en solitaire. En naviguant autour du monde à bord d’une croisière, vous avez la possibilité de rencontrer de nombreuses personnes et de pouvoir partager vos différentes expériences avec des personnes qui rêvent, par ailleurs, de nouveaux horizons et de nouvelles découvertes.

Des découvertes culinaires locales : à différents arrêts, des produits locaux sont achetés pour préparer différents plats. Ainsi, en bateau, vous dégusterez les plats de la région que vous visitez. C’est une façon de s’assurer que vous êtes complètement immergé dans l’environnement que vous visitez.

Que faut-il emporter lors d’un tour du monde en bateau de croisière ?

Préparer des vacances d’une ou deux semaines, est déjà très difficile pour certaines personnes, alors imaginez faire vos bagages pour un voyage de plus de trois mois. Pour plus de simplicité, prévoyez les indispensables, un ou deux vêtements et tenues de soirée chauds et légers, en tenant compte des différents climats que vous traverserez.

Certains navires proposent des services de blanchisserie à bord en libre-service pour économiser sur les frais de blanchisserie. Pour finir, assurez-vous de prendre les ordonnances dont vous pourriez avoir besoin, surtout si vous prenez certains traitements. Une trousse de secours contenant les médicaments réguliers fournis par votre médecin traitant, avant le départ de la croisière autour du monde, est indispensable.

Nos conseils pour un tour du monde en bateau de croisière

Il est préférable d’essayer ce type de voyage sur une croisière qui soit plus courte, par exemple, une semaine en Méditerranée, avant de faire une croisière qui dure 21-120 jours autour du monde. Vous pouvez avoir le mal de mer, ou ce genre de vacances n’est tout simplement pas fait que pour vous. Et c’est donc bon de savoir ce genre de choses à l’avance.

Sélectionnez ensuite une destination autour du monde, car il est évident que vous ne pouvez pas faire vraiment le tour du monde en une seule croisière seulement. Privilégiez ainsi les zones inconnues et scrutez votre itinéraire pour pouvoir éviter de passer trop de temps en mer, et ce, au détriment des escales.

Pour finir, le choix du navire ainsi que de la compagnie est également très important, et il doit être fait avec précaution. Par conséquent, si vous n’aimez pas la foule, nous vous conseillons un navire à taille moyenne plutôt qu’un grand paquebot, qui est capable d’accueillir plus de cinq mille passagers.

Germain