48 heures à Annecy : les incontournables
Dans le sud-est de la France, Annecy remplit tous les critères pour être le coin de ressourcement parfait. Son lac, sa vieille ville, son château médiéval, ses maisons typiques et ses musées, entre autres, forgent sa renommée. Nichée dans les Alpes, la ville bénéficie d’une relative tranquillité malgré qu’elle soit une attraction touristique. Un séjour à Annecy sera sans aucun doute enrichissant, surtout pour les amateurs d’activités en pleine nature. En 48 heures dans cette ville de la Haute-Savoie, voici les activités incontournables auxquelles vous pourriez vous adonner.
Skiez dans l’une des nombreuses stations environnantes
Annecy bénéficie de sa localisation attirant ainsi les personnes qui recherchent un compromis entre ferveur et calme. En décidant de séjourner dans la localité, vous avez des chances de passer des nuits paisibles et des journées actives. À proximité d’Annecy se trouvent une multitude de stations de ski. Si vous pratiquez les sports de glisse, vous pouvez alors y consacrer une bonne partie de votre première journée dans les Alpes.
Vous pouvez vous rendre dans les stations de sports d’hiver en recourant à un VTC (véhicule de transport avec chauffeur). Comme vous pouvez le remarquer sur le site d’Allego, certaines agences sont spécialisées dans le transfert d’Annecy vers la plupart des stations environnantes. Grâce à leurs prestations, rejoignez Chamonix, Val-d’Isère, Flaine, les Carroz d’Araches, Megève, Val Thorens, La Clusaz… en un temps record. Le voyage en lui-même sera pour vous l’occasion de profiter de paysages luxuriants.
Explorez les ruelles de la vieille ville
Témoin du néolithique, la vieille ville d’Annecy nommée justement “le Vieil Annecy” a de nombreux secrets du passé à dévoiler. Lors de votre séjour de 48 heures, consacrez quelques heures à l’exploration des ruelles du lieu. Préparez-vous à faire de nouvelles découvertes. Durant votre virée nous vous recommandons de visiter le Musée-Château, ouvrage datant du XIIIe siècle et dû aux comtes de Genève. Partez à la découverte de son histoire.
Le Palais de l’Île est un autre site qui mérite le détour. Implanté dans la rivière du Thiou où se déverse le lac d’Annecy, ce monument a l’aspect d’un bateau. Construit au XIIe siècle, il a servi, au fil des âges, comme hôtel administratif, prison, hôtel de la monnaie, tribunal, archives, etc. Ne clôturez pas votre promenade dans la vieille ville d’Annecy sans vous rendre sur le Pont des Amours. C’est un endroit tout indiqué pour avoir une magnifique vue sur le lac d’Annecy, les montagnes alentour et le canal du Vassé.
Découvrez les hauteurs en parapente
Vue d’en haut, Annecy se dévoile autrement, avec plus de splendeur. Le parapente est donc une activité à laquelle vous pouvez vous adonner durant votre séjour dans la ville. Sollicitez une agence de location de VTC et demandez à être conduit vers les établissements qui proposent des vols en parapente. Certaines entreprises proposent les meilleures voitures pour un VTC, assurant ainsi la rapidité et le confort. À titre d’information, vous pouvez faire du parapente en allant au Semnoz, une montagne dont les sommets se trouvent à proximité d’Annecy. Le mont Revard est également un bon point de départ pour avoir une vue aérienne sur la ville d’Annecy. Il se localise entre Annecy et Aix-les-Bains.