Visiter Paris comme jamais avant

Paris est l’une des villes les plus visitées du monde, elle reçoit chaque année des touristes du monde entier, qui viennent enfin poser les pieds mais aussi et surtout les yeux sur la plus belle avenue du monde que sont les Champs Elysées, mais qui vont aussi fouler la célèbre place de la Concorde, la cour du musée du Louvre, la place de l’Hôtel de Ville ou bien encore gravir les marches de la Tour Eiffel, en espérant qu’il fasse assez beau pour pouvoir admirer la vue une fois parvenus au troisième étage. Si parmi ces visiteurs on compte un bon nombre de français, il faut reconnaître que l’on voit peu de parisiens faire ce type de promenades pour le plaisir.

Redécouvrir Paris quand on y vit

Lorsque l’on habite à Paris depuis longtemps, on ne lève plus nécessairement la nez au quotidien pour en admirer la beauté, puisque l’on est pris par son train-train, ses habitudes, ses trajets qui sont invariablement les mêmes. Dans ce cas on peut se tourner vers Cariboo pour faire une visite atypique de la Capitale, en parcourir des endroits insolites, dont on ne soupçonnait pas l’existence, emprunter des passages dont on n’avait jamais entendu parler… Bref il est temps de se laisser un peu émerveiller par cette ville à nulle autre pareille, que le monde entier aime tant visiter, photographier et tout simplement admirer.

Trouver de bons petits restaurants

L’un des attraits de Paris, pour les étrangers, c’est la gastronomie française, celle qui n’existe que dans les fantasmes véhiculés par les histoires que l’on raconte, comme la véritable cuisine à la française, que l’on peut déguster dans les grands restaurants. Une fois encore rares sont les parisiens qui vont dans ce genre d’établissements, parce qu’ils préfèrent dénicher les petites gargotes que leurs amis ne connaissent pas, pour les surprendre en les y invitant. C’est plus convivial que de partager son repas avec des touristes.