10 voyages à faire en voiture

10 voyages à faire en voiture

Envie d’explorer une autre région ou un autre pays ? N’hésitez pas à sillonner les routes en privilégiant un voyage en voiture. Si certaines destinations peuvent être ralliées par la route, d’autres nécessitent la location de voiture sur place. Découvrez quelques destinations où vous pouvez vous offrir un road trip mémorable.

  1. La côte amalfitaine en Italie

Vous rêvez de parcourir la côte amalfitaine d’Italie au volant d’une voiture ? Vous devez disposer d’un permis de conduire ? Si ce n’est pas encore le cas, inscrivez-vous à un stage permis accéléré pour concrétiser votre rêve le plus rapidement possible. Orientez-vous vers une auto-école en ligne afin de faciliter l’apprentissage et bénéficier d’un meilleur tarif. Au bout de quelques semaines, vous pouvez flâner sur la route reliant Sorrente et Salerne. Étendu sur 50 km, ce trajet vous met au-devant d’un paysage à couper le souffle. Vous profiterez du plaisir de conduire sur une route asphaltée.

  1. Une traversée d’Amsterdam à Istanbul

Cette longue traversée est conseillée aux personnes qui souhaitent parcourir plusieurs pays d’Europe à travers un road trip. Avant d’arriver dans la capitale turque, vous pouvez profiter de la beauté des paysages de l’Allemagne, de la Roumanie ou encore de la Slovaquie. Comme vous allez traverser plusieurs états, vous devez vous préparer à jongler d’un Code de la route à l’autre.

  1. La côte des Highlands en Écosse

Au volant de la voiture de votre choix, parcourez l’une des plus mythiques routes européennes : la côte des Highlands en Écosse. Depuis le sud du pays parsemé de fjords, vous allez remonter le cœur de la côte avec ses imposantes montagnes. Après quelques kilomètres, vous allez atteindre l’extrémité nord et ses paysages sauvages.

  1. L’Inde

Pour sa grande superficie, l’Inde est l’endroit idéal pour voyager , surtout en voiture. Vous pouvez facilement trouver sur place une agence de location pour combler votre désir. Le pays dispose de divers itinéraires favorables à un road trip pour vous faire découvrir d’innombrables beautés du patrimoine culturel et naturel. L’un des plus recommandés est le trajet Delhi à Agra qui vous permet de contempler divers paysages et par la même occasion de visiter le fameux Taj Mahal.

  1. Le Pérou

Destination phare de l’Amérique du Sud, le Pérou se découvre aisément à bord d’une voiture. Entre les déserts, les plages et la forêt amazonienne, vous en aurez plein la vue. Les routes sont en très bon état. Toutefois, il ne faut rien négliger de tout ce que vous avez appris lors de vos cours de conduite pour assurer votre sécurité.

  1. La côte Est de l’Australie

Étant très vaste, il est impossible de parcourir les routes australiennes lors d’un seul séjour. Cependant, vous pouvez opter pour la côte Est de l’Australie lors de votre passage. Cet itinéraire est réputé pour la diversité du paysage qu’il offre et les différents parcs nationaux qui longent la route. Un voyage en voiture vous permet de sillonner Melbourne, en passant par Victoria avant d’arriver à Sydney.

Road Trip Australie

  1. Le Brésil

Le Brésil dispose de nombreux itinéraires où vous pourrez conduire en toute sécurité. L’un des incontournables est la BR-101 qui côtoie la côte atlantique. Si vous n’avez pas le temps et les moyens de traverser les 4 000 km, il est préférable que vous optiez pour de petites sections.

  1. La piste Cabot de l’île du Cap-Breton au Canada

Faisant 298 km au total, la piste Cabot est l’itinéraire à privilégier si vous souhaitez faire un road trip au Canada. Adaptée à tout type de conducteur, cette route vous fera vivre une belle expérience de conduite. Profitez des pauses entre les étapes pour observer des baleines et visiter les villages qui longent la route.

  1. L’Argentine

Vous souhaitez admirer de plus près la chaîne de montagnes des Andes ? Prenez le volant et sillonnez la fameuse Route 40 d’Argentine. Le principal atout de cet itinéraire est que la route est en très bon état. De surcroît, ce passage long d’environ 5 000 km vous propose un panorama varié.

  1. La Route australe au Chili

Reliant Puerto Montt et Villa O’Higgins, la Route australe vous permet de parcourir la Patagonie, un vrai paradis niché à l’extrémité du globe. Pouvant être fait en différentes étapes, cet itinéraire vous promet de belles aventures à travers des glaciers, les côtes du Pacifique et de forêts primaires. Rarement goudronné, il demande une parfaite maîtrise du volant.

Si vous aimez l’aventure, prenez le volant et parcourez les routes en voiture. À travers ces quelques lignes, vous pouvez choisir l’itinéraire qui vous convient.

Chloé