5 destinations de voyage idéales pour louer un catamaran

Pouvant être perçue comme la version miniature mais très confortable d’un hôtel flottant, le catamaran s’adresse avant tout aux familles. Les sportifs ne sont pas exclus pour autant mais le catamaran a depuis bien longtemps fait ses preuves comme bateau sécurisant à l’espace optimisé. Nous vous donnons définitivement l’envie d’embarquer en sélectionnant 5 destinations qui vont révolutionner votre vision de la croisière en multicoque.

Îles Ioniennes – Grèce

Notre voyage inspirant débute par un passage dans la machine à remonter le temps. Ce choix des Îles Ioniennes ne doit rien au hasard. Elles sont le plus bel hommage vivant à la Grèce antique, celle qui traverse les âges sans prendre une ride. Un site est particulièrement célèbre : Navagio, sur l’île de Zakynthos (Zante). Cette Grèce verdoyante s’oppose à la vision beaucoup plus moderne proposée par les Cyclades, bien moins protégée du Meltem. C’est aussi ça le point fort de l’archipel ionien : assurer une protection optimale contre l’imprévisibilité du vent. Les voyageurs partent ainsi l’esprit tranquille, de Lefkada, Zante, Corfou et Céphalonie.  

Seychelles

plage seychelles

Quasiment la moitié de l’archipel des Seychelles est sous la protection de réserves naturelles. Vous avez dit petit paradis ? Au nord-est de Madagascar et encadrée par l’Océan Indien, cette destination a tous les arguments en stock pour vous faire louer un catamaran d’ici à la fin de la lecture de l’article. L’eau est si turquoise que vous allez peut-être demander à votre voisin de vous pincer afin de vérifier que vous ne rêvez pas. Les Seychelles sont célèbres pour les rochers de granit sur les plages, les tortues géantes, les incroyables spots de plongée sous-marine et les autres activités sportives en plein air. On ne peut faire fausse route à proximité de la Digue, Mahé, Praslin, Grand Anse et Silhouette. Les moments d’intimité auront aussi leur place. D’ailleurs, le coucher de soleil observé depuis le trampoline du catamaran sera un moment romantique à souhait.

Bahamas

La tendance générale est d’associer le catamaran à l’eau turquoise et les nombreux moments passés à se détendre sous un soleil rayonnant. Si vous allez aux Bahamas, vous ne pourrez qu’être en adéquation avec cette vision très attirante des vacances. Au Nord de Cuba, le catamaran et ses passagers explorent un archipel paradisiaque où l’on recense plus de 700 îles et îlots. Il est donc certain que le tour complet est impossible en une seule fois ! Nassau, Abacos, Cat Island, Long Island, et Eleuthera font partie des lieux les plus populaires. Pour la petite histoire, les Bahamas sont fortement connectés à James Bond comme deuxième pays de tournages le plus utilisé après la Jamaïque.

Croatie

Les navigateurs ne vont pas en Croatie pour attendre un coup de pouce du vent. Au contraire, le pays a davantage la cote auprès des amateurs de bateaux à moteur et de catamarans récents. Si votre choix s’arrête sur la Croatie, il vous faudra prendre une grande décision : celle de choisir le point de départ. Les possibilités sont multiples, au Nord (Pula, Umag, Rijeka), entre l’Istrie et la Dalmatie (Zadar, Sibenik, Biograd na Moru) et au Sud, depuis Trogir, Split et Dubrovnik. Comme pour les Bahamas, l’estimation est supérieure à 700 îles. Prenez donc le temps de bien planifier votre croisière. A l’heure du bilan, votre satisfaction sera au-delà de vos espérances.

Iles Vierges Britanniques

Voici la cerise sur le gâteau. Il y a trois façons de voir les Îles Vierges Britanniques. La première lecture est de seulement associer les BVI au statut de paradis fiscal donné notamment par les autorités françaises depuis août 2013. Elles peuvent aussi être considérées à tort comme un espace pas assez développé pour le tourisme familial. Enfin, la meilleure façon (selon nous) de présenter les Iles Vierges Britanniques est de mettre en avant une destination ô combien originale dont le côté sauvage prédomine. Pas de tourisme de masse. Des sites préservés. Des panoramas d’une grande beauté. A la clé, des vacances qui sortent vraiment de l’ordinaire !