À la découverte de la Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est un département français localisé dans la région Pays de la Loire. Situé au bord de l’océan Atlantique, ce département est l’une des destinations de vacances les plus privilégiées dans le nord-ouest. Sur le littoral, criques sauvages, plages de sable et stations balnéaires sont au rendez-vous. Outre ces atouts, sa capitale Nantes classée ville d’Art et d’Histoire propose une richesse historique et culturelle remarquable.
Voici un petit aperçu des lieux que vous pourrez découvrir durant un voyage dans la Loire-Atlantique.

Visiter Nantes, ville d’Art et d’Histoire

La douceur de vivre et le dynamisme de la ville de Nantes ont toujours séduit les vacanciers à visiter les lieux mêmes pour un court séjour. Elle est souvent classée parmi les meilleures villes où il fait bon vivre en France. Si vous avez l’occasion de passer par la Loire-Atlantique, n’hésitez pas à choisir les forfaits pas chers de ce site pour bénéficier d’un séjour tout inclus et de réaliser des excursions à Nantes. Capitale historique de la Bretagne et ville d’Art et d’Histoire, Nantes invite à une expérience inoubliable. Vous n’y manquerez donc pas le magnifique château des Ducs de Bretagne, le quartier médiéval du Bouffay où vous admirerez des maisons à colombages. D’autres monuments vous dévoileront également le passé attrayant de la ville comme la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, les différentes places ou encore le quai de la Fosse. Le « passage Pommeraye est également une promenade incontournable avec ses nombreuses boutiques.

Découvrir ses nombreuses cités médiévales

La Loire-Atlantique figure parmi les départements français à avoir conservé plusieurs villes médiévales. Parmi ces cités particulières, on distingue spécialement Guérande.
Elle est le seul endroit où vous verrez des remparts bien conservés ornés de portes fortifiées et de tours. Elle est localisée entre marais salants et Brière. La visite de Guérande est un réel retour dans le passé notamment avec sa Collégiale de Saint-Aubin, le couvent des Ursulines, la chapelle Notre-Dame la Blanche, le château de Clisson ou encore le célèbre Moulin du Diable.
Vos vacances dans cette partie du département seront donc mémorables lors de ces visites.

La côte de la Loire-Atlantique

Le département dispose de très nombreuses plages le long de son littoral. Vous y trouverez plusieurs types de plages, des grandes, des petites, des secrètes, adaptées aux familles ou encore aux sportifs. Depuis la Côte d’Amour jusqu’à la Côte de Jade, vous aurez un grand choix de plages où vous pourrez lézarder au soleil durant vos vacances. Entre ses magnifiques plages, la plage Benoît de la Baule, celles de la station balnéaire de Mesquer dont la plage du Cabonnais et la plage de Lérat de la commune de Piriac sur Mer promettent des cadres très agréables pour profiter des côtes du département. Les activités et les services proposés sur place sauront sûrement combler vos désirs de farniente et séjour en bord de mer.
Vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer durant votre voyage en Loire-Atlantique. Vous n’aurez en effet que des souvenirs mémorables que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.