le blog des tendances et idées de voyages

EuropeFrance

La Dordogne et ses campings

Si vous recherchez un endroit où partir en vacances, vous devriez essayer la Dordogne. Troisième département français en termes de superficie, il attire beaucoup de touristes grâce à ses nombreux atouts. Avec son caractère boisé, ses falaises, ses cours d’eau, elle a de quoi vous occuper durant toutes vos vacances. Un des meilleurs moyens de profiter de la Dordogne est de passer une semaine dans un camping pour bénéficier du confort en nature à petit prix.

Les campings de la Dordogne

Anciennement appelée le Périgord, la Dordogne est un département très attractif. Le Périgord désigne aujourd’hui le terroir et la gastronomie, tandis que la Dordogne évoque la nature, la campagne, les activités en plein air, etc.

Vous y trouverez des nombreux campings de toutes sortes et pourrez y louer une place pour votre caravane ou vos tentes, ou louer des bungalows et des mobiles-home. Vous aurez largement le choix parmi toutes les formes d’hébergements disponibles sur place. Vous n’aurez aucun mal à trouver un camping en Dordogne qui correspond à votre budget de vacances. Que vous voyagiez en famille, en couple ou seul, il y aura forcément des campings à votre portée.

Ces campings sont répartis dans toute la Dordogne et ont chacun leurs spécialités. Vous trouverez des campings avec des parcs aquatiques, des campings avec des clubs d’enfants, des campings autour de lacs et de rivières, etc. Vous devrez en choisir un en fonction des activités que vous souhaitez mener durant vos vacances dans cette zone.

Camping en Dordogne

Les activités dans les campings de la Dordogne

Si vous décidez d’aller dans un camping, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En effet, il y a là-bas un grand nombre d’activités pour agrémenter vos vacances. Vos enfants pourront nager, patauger ou même canoter librement et en toute sécurité. Pendant ce temps, vous pourrez vous détendre au bord de l’eau avec eux ou pratiquer d’autres activités.

Ces campings vous proposent également des terrains multisports ainsi que de nombreuses aires de jeux. Vous y trouverez des piscines et des parcs d’eau récréatifs. Vous pourrez faire de l’équitation, des randonnées pour découvrir des espaces naturels incroyables, du pédalo, de la pétanque, etc. Ces activités peuvent être encadrées ou non selon les dispositions prises par le camping que vous aurez choisi.

Il y a également des soirées à thème, des soirées dansantes et gourmandes où vous pourrez vous détendre. Aux alentours vous trouverez de quoi tester votre courage avec des tours en montgolfières ou des sauts en parachute au-dessus des vallées et des châteaux. Vous pourrez aussi visiter les châteaux, les musées et les zoos de Dordogne. Ce département dispose enfin d’abbayes et de sites touristiques que vous prendrez du plaisir à parcourir.

Les équipements disponibles dans un camping

Les campings possèdent également différents équipements. Vous pouvez choisir votre camping selon ces critères. Vous trouverez aisément en Dordogne des campings avec piscines (chauffées ou couvertes), toboggans ou des pataugeoires. Les meilleurs établissements vous offrent même un accès internet via Wi-Fi. Vous avez la possibilité de louer sur place le matériel de camping nécessaire.

Si vous aimez le camping, la Dordogne est à l’évidence une excellente destination vacances pour vous pour y passer des vacances inoubliables.