Venez skier dans les Portes du soleil

Vous organisez vos prochaines vacances au ski à Morzine ? Hébergement, location de ski à Morzine cours, activités… Vous passez tout en revue ? N’oubliez pas d’inclure dans votre planning de vous rendre aux Portes du soleil, un lieu aux multiples charmes !

Présentation des Portes du soleil

Les Portes du Soleil constituent l’un des plus grands domaines skiables au monde avec 600 kilomètres de pistes à dévaler qui se partagent entre la France et la Suisse. Elles sont situées dans le massif alpin du Chablais englobant 12 stations qui appartiennent à différentes vallées.

Ainsi, en faisant une location de ski à Morzine, vous pouvez skier aux Portes du Soleil puisque le domaine englobe la vallée d’Aulps qui comprend Morzine, Avoriaz, Les Gets, Montriond et Saint-Jean d’Aulps.

Le Val d’Abondance avec Abondance, Chatel et la Chapelle d’Abondance ainsi que le val d’Illiez et le Val de Morgins avec Champéry, Val-d’Illiez, Les Crosets, Champoussin, Morgins et Torgon font également partie des Portes du soleil.

C’est le site idéal pour découvrir deux pays, deux cultures puisque 4 stations sont situées en Suisse. Et, les paysages qui se présentent sont également d’une grande variété avec des vues absolument exceptionnelles dont il est impossible de se lasser.

Un séjour au ski à Morzine vous permet d’accéder l’ensemble de ce domaine et de ces stations. En effectuant votre location de ski à Morzine, vous pourrez alors vous faire plaisir sur les 283 pistes de ski accessibles par les 196 remontées mécaniques et les 10 snowparks. Pour les amateurs de raquettes, ils n’y trouveront pas moins de 385 km de sentiers. Pratique du ski, du snowboard, du snowboard, du monoski… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

Les atouts des Portes du Soleil

Si le domaine des Portes du Soleil sa situation entre la France et la Suisse lui confère une ambiance particulière qui lui permet de conserver une dimension humaine et agréable. De plus, les tarifs appliqués restent très raisonnables ce qui ne gâche rien au plaisir des skieurs. D’ailleurs, si vous voulez des astuces pour réduire votre budget vacances au ski, le site autourdublog.fr vous en donne de nombreuses. Vous n’aurez qu’à les appliquer pour profiter d’une location de ski à Morzine à prix réduit !

Et, pour les pauses du midi entre deux descentes de pistes, le domaine compte 90 restaurants afin de vous faire découvrir la gastronomie de la région.

Un domaine facile d’accès

À proximité des grands axes routiers, aériens et ferroviaires, les Portes du Soleil sont facilement accessibles. Le domaine est à seulement 1 heure de Genève, 2 heures de Lyon, 4 h 30 de Marseille, 5 heures de Toulon, 5 h 30 de Paris et 6 h 30 de Nice. D’où que vous veniez, il est donc facile de s’y rendre comme cela est rappelé sur cette page.

Une location de ski à Morzine pour profiter au maximum des Portes du Soleil

 

Le domaine est vaste alors il faut bien choisir votre station si vous voulez l’explorer dans sa globalité. À cet effet, une location de ski à Morzine est parfaite pour vous permettre d’en profiter au maximum étant parfaitement bien situé.

Directement depuis la station de ski de Morzine, vous avez accès à 120 km de pistes qui correspondent aux skieurs de tous les niveaux avec 69 pistes et 29 remontées mécaniques.

De plus, en choisissant Morzine, vous bénéficiez d’un large choix au niveau des hébergements avec des tarifs abordables que vous optiez pour un hôtel, une chambre d’hôtes, un club vacances… Et selon les situations, il est possible d’avoir la location de ski à Morzine comprise dans votre séjour ou de bénéficier de remises grâce à la mise en place de partenariats entre les professionnels.