Comment obtenir son visa pour l’Inde ?

On a effectivement besoin d'un visa pour rentrer dans ce pays. L'ambassade de l'Inde délivre un document touristique valable 60 jours sur le territoire avec une double entrée. Deux sont possibles durant la validité. Aujourd'hui, il est beaucoup plus simple d'obtenir ce visa pour l'Inde qu'auparavant.

Obtenir un document sans se rapprocher d'une agence

Auparavant, il fallait remplir des papiers, fournir des photos aux normes, remplir un formulaire en Anglais. Une petite erreur et tout était à refaire. Aujourd'hui, l'Inde a changé son mode de fonctionnement et il est nettement plus simple d'obtenir son visa pour rentrer dans ce territoire. Le e-visa permet de rester plus de 60 jours. La demande doit être effectuée au moins une dizaine de jours avant le départ. Quelle que soit votre nationalité à l'exception du Népal et du Bhoutan, vous avez besoin d'un visa. Selon vos origines, votre profession, votre religion, les autorités indiennes peuvent décider de ne vous octroyer que trois mois avec une seule entrée.

Avant de partir, les formalités à envisager

Pour rentrer en Inde mis à part le visa, il faut être à jour de plusieurs vaccins : ROR, hépatite A,B, la typhoïde est conseillée en cas de séjour dans le nord du pays, le méningocoque A, C est vivement recommandé en particulier pour les voyageurs de moins de 40 ans, pour les aventuriers en Inde du Nord, la rage est à envisager pour les séjours en zone de rizières ou en période de moussons dans l'Inde du Nord, l'encéphalite japonaise est également à faire. La meilleure saison pour voyager à l'extrême nord est la mi-mai à la fin octobre, en Inde du Sud de novembre à mars. Depuis Paris vous aurez plus de 8 heures de vol pour Delhi, plus de 3h30 de décalage horaire en été et 4h30 en hiver.