Comment faire une croisière autour du monde en 200 jours ?

Comment faire une croisière autour du monde en 200 jours ?

Qui ne rêve pas de faire le tour du monde pour découvrir des places exceptionnelles et impressionnantes ? En voyageant autour du monde, vous visiterez des pays dans lesquels vous rencontrerez des gens ayant des cultures différentes qui partagent avec vous leur conception du monde, leur spiritualité et leurs valeurs. Par ailleurs, vous pouvez faire le tour du monde par voie aérienne ou par voie maritime.

Par conséquent, partir en croisière pour faire le tour du monde, vous permettra sans doute de vivre les meilleurs jours de votre vie, puisque vous profiterez pour explorer chaque place, mieux que de partir par un avion.

Partir en croisière autour du monde en 200 jours, c’est possible ?

Partir en croisière pour explorer le monde sera assurément le voyage de votre vie. Si vous avez envie d’explorer toute la planète et d’aller partout, une croisière autour du monde est idéale pour vous.

Vous pouvez vous retrouver dans le dédale d’un souk au Maroc, déguster des saveurs variées en plein centre à Hong Kong, ou encore découvrir une incroyable nature sauvage, comme celle que vous avez déjà vue en Namibie.

Il est fort possible aussi d’apercevoir l’Atlantique depuis une plage de Patagonie ou de naviguer dans le Pacifique, jusqu’à ce que vous atteigniez l’île de Pâques. Voilà ce que c’est qu’un voyage en croisière autour du monde.

Avantages de faire le tour du monde en croisière ?

Le premier avantage, c’est sans doute le fait d’admirer sur le pont du bateau toutes les mers du monde avec les levers et les couchers du soleil. Vous allez ainsi découvrir des paysages impressionnants depuis l’océan. Par ailleurs, c’est quand même beaucoup plus paisible que d’attendre pendant des heures infinies dans les aéroports, pour prendre l’avion entre deux destinations.
En outre, le budget fait toute la différence. En effet, un voyage autour du monde nécessite souvent les économies de toute une vie. L’avantage de partir en croisière, c’est de payer tout le tarif de votre voyage lors de la réservation et de ne presque rien payer à bord du navire. Une solution idéale et pratique pour gérer son budget et ne pas se ruiner.
De plus, participer à une croisière et se lancer dans un tour du monde en étant seul, ne pose pas de problème, puisque vous aurez la possibilité de faire de multiples rencontres et de nouvelles connaissances et de partager des expériences inoubliables avec d’autres personnes qui, comme vous, rêvent d’explorer de nouveaux horizons.

D’autre part, diverses activités sont proposées pendant une croisière. Lors de ce voyage, vous aurez à votre disposition plusieurs services pour votre bien-être, à l’instar des piscines, des saunas, et même des clubs pour que vos enfants ne s’ennuient pas. Pour les amateurs des films, une salle de cinéma est aussi disponible pour vous. De même, si vous rencontrez des soucis de santé, des soins médicaux sont consacrés à tous les voyageurs qui en sont dans le besoin.

Croisière autour du monde

Quelle croisière pour un tour du monde en 200 jours ?

Diverses compagnies offrent des croisières avec des tarifs différents. Le point de départ et l’itinéraire n’est pas le même, non plus.

Voici une liste des compagnies proposant des navires pour un tour du monde en 200 jours, ou même pas :

  • croisiériste-Oceania Cruises : point de départ Miami et le nom de navire est Insignia ;
  • croisiériste-Seabourn : le nom de navire est Sojourn et le point de départ est Los Angeles ;
  • navire de croisière : Regent Seven Seas et le point de départ est Miami.

Partir en croisière autour du monde à moindre coût

Les croisières permettent de se reposer tout en visitant des endroits exceptionnels. Le seul bémol, c’est leur prix très élevé qui reste un blocage pour de nombreuses personnes. Voici quelques astuces pour participer à une croisière pour faire le tour du monde en réduisant vos dépenses.

La première chose à faire pour un tour du monde en croisière à moindre coût, c’est d’embarquer à la dernière minute. En effet, plus la date de départ est proche, plus les offres promotionnelles deviennent plus disponibles. Certes, vous n’aurez pas à choisir la cabine que vous voulez, mais vous pourrez profiter de réductions qui peuvent atteindre 80 %.

D’autre part, partir durant les périodes hors saison vous permet d’avoir des prix abordables. Ne vous inquiétez pas, puisque vous pouvez profiter du coucher de soleil dans certains pays, même en hiver. Par conséquent, évitez les périodes de vacances.

En outre, le choix du bateau et de la cabine peut vous faire réduire le prix de votre voyage. Si vous choisissez un bateau moderne et onéreux, vous n’aurez pas de chances de réaliser une croisière autour du monde à petit prix. Optez plutôt pour un bateau simple qui propose des tarifs plus intéressants.

Par ailleurs, ne misez pas sur une cabine luxueuse et choisissez celle qui est simple. Le but, c’est d’explorer de nouveaux endroits, vous n’aurez donc pas à rester toute la journée dans votre cabine.

Germain