Découvrir la Corse en moto en 7 jours…intenses !

La Corse est connue pour être une île aux paysages variés et riches.
Cela est essentiellement dû aux hautes montagnes du centre de l’île qui viennent se jeter dans la mer pour former de grands golfes et petites criques.
C’est aussi cette succession de relief qui rendent les routes corses si sinueuses et si peu appréciés de la plupart des automobilistes.  Pourtant ces routes font des heureux : les motards !

 La Corse, paradis du deux roues

Il est en effet très agréable de pouvoir se déplacer en Corse en 2 roues et profiter des paysages de l’île de beauté en toute liberté.
Le plaisir de rouler ici est amplifié par ces routes, loin des grandes lignes droites ennuyeuses que l’on peut rencontrer dans certaines destinations pourtant typées ” road trip moto”.
Vous pourrez varier les plaisirs entre routes de montagne, bord de mer, circuit de vieux villages… la Corse a tant à offrir aux amateurs de bécanes

Une idée de circuit en 7 jours au départ d’Ajaccio

1er jour : Ajaccio – Porto Pollo
Remise de la moto à l’aéroport d’Ajaccio au prés de votre agence de location de moto en Corse.
Après quelques minutes pour la prise en main, direction le sud par la route côtière ! Et quel début !
Le chemin choisi vous fera passer par Porticcio puis les plages de l’Isolella, Coti Chiavari et direction Porto Pollo pour la 1er nuit

2eme jour : Porto Pollo – Porto vecchio
Direction la célèbre station balnéaire du sud de la Corse, mais la route que l’on vous propose ne passe pas par la mer. Nous vous proposons de découvrir l’Alta Rocca et le massif de Bavella.
Ce sera un plaisir de rouler dans les forêt de pins avant de redescendre sur la plaine et les plages.

3eme jour : Journée farniente…ou presque
Le fait de rouler en moto en Corse l’été va vous permettre de rejoindre des plages où il est parfois très compliqué de stationner. Vous pourrez choisir entre Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara…toutes plus belles les unes que les autres. Et pour la soirée, nous vous conseillons Bonifacio. Là encore, pas de problèmes avec les embouteillages et place de parking si rare !

4eme jour : Porto Vecchio – Corté/Venaco
Belle journée en perspective ! Pendant quelques kilomètres, la route sera droite. Mais ne vous inquietez pas, à Ghisonaccia, tournez à droite et à vous la montée vers Ghisoni et le défilé de l’Inzecca ! Le village de Ghisoni franchit, à vous la route du col de Sorba a travers les pins lariccio. La descente se fait ensuite vers Vivario. Nous vous suggérons, à Venaco, de quitter à nouveau la nationale vers la rivière du Vecchio. Si le coeur vous en dit, profitez de cette fin de journée pour découvrir les joies de la baignade en rivière. Si vous vous restiez dormir là ?

5eme jour : Corté – Calvi
Le début de la journée va être très facile à rouler, sur une belle nationale qui va vous amener, après Ponte Leccia, sur les routes de Balagne. Là, nous vous conseillons de faire toute la route des vieux villages de Balagne. Vue superbe dans chaque villages, panorama incroyable et plaisir de rouler incomparable.
Prévoyez votre nuit à Ile Rousse ou Calvi selon vos envies.

6eme jour : Calvi – Porto
Ce sera encore une belle journée pour les yeux ! Vous allez découvrir toutes la région de Scandola et Girolata par une petite route côtière sublime. Selon votre allure, vous pourrez opter pour une arrivée tôt à Porto et conclure la journée par une ballade en mer sous les Calanche de Piana ou bien au contraire prendre tout votre temps et monter dormir au frais dans les montagnes vers Evisa.

7eme jour : Retour vers Ajaccio.
Et oui, il est temps de rentrer. Prévoyez toujours un peu de délais car comme pour une voiture, la restitution du véhicule doit être réalisé par le loueur en votre présence.

Cet itinéraire nous a été proposé par l’agence Corsica Moto Rent à Ajaccio à notre demande.
Merci à eux mais n’hésitez pas à les questionner sur d’autres idées comme par exemple dans le Cap Corse, le Niolu, la Castagniccia, etc…
Plus d’informations sur toutes les régions parcourues et les possibilités de logements ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.