Les tendances voyages de l’été 2017

En ces premiers jours d’août, il est déjà temps de tirer les premières tendances pour les destinations à la mode en cet été 2017 et donner quelques idées aux amateurs de (super) dernières minutes.
C’est le site edreams qui vient de publier un premier bilan/palmarès des tops destinations de l’été 2017 en fonction des différentes demandes et ventes réalisées dans son moteur de réservations.
Et quand on est un blog de voyages et que l’on s’appelle Tendancesvoyages.com, forcément, cela nous parle

Top 10 des destinations de l’été 2017

1ere position : Lisbone.
Sur le moteur du site, la demande la plus importante cette année est donc Lisbonne.
Et cela n’est pas une surprise tant le Portugal à la côte dans le public français depuis 2 ou 3 ans.
D’ailleurs on retrouve Porto, toujours au Portugal, au 5eme rang de ce classement.

La deuxieme place est pour Athènes.
Et là encore, pas de suprise tant la Grêce est de retour dans le coeur des français, aidé aussi par le porte monnaie. Depuis la crise qui touche le pays, les prix sont beaucoup plus bas et les paysages toujours aussi beaux !
Athènes étant le point d’arrivée en Grèce pour accéder à toutes les îles, sa popularité est encore plus forte sur le moteur du site.

Tunis en 3 eme position.
C’est pour nous une petite surprise, même si cela se comprend aisément. Les français ont toujours aimé la Tunisie.
Et malgré les craintes d’actions terroristes, il semble que de nombreux voyageurs soient attirés de nouveaux par les charmes du pays, là encore bien aidé par des prix divisés par 2 !

4 eme position : Montreal
Changement de climat pour ces tendances estivales 2017, avec Montreal qui semble intéresser toujours plus de français. Le Canada en général et la ville de Montreal en particulier véhicule une image ultra positive. Et peut-être est-ce aussi l’effet canicule des mois de mai et juin…

5eme position : Porto
L’autre grande ville touristique du Portugal est elle aussi plébiscitée.

6eme position : Ajaccio
Début du tir groupé des aéroports corses avec donc Ajaccio en 6eme position et première ville française, puis Bastia au nord et Figari pour le sud de la Corse et Porto Vecchio. 6eme, 8eme et 10 eme, ces 3 villes corses démontrent toute l’attractivité de l’île de beauté sur les “continentaux”. Et dans le climat actuel, c’est une confirmation d’une tendance qui n’est pas prête de s’estomper !

7 eme position : Alger
La capitale de l’Algérie est en train de retrouver grâce aux yeux des voyageurs français. C’est une vraie surprise car le tourisme en Algérie peine toujours a retrouver des couleurs entre le Maroc et la Tunisie.

9eme position : Malaga
Seule représentante de l’Espagne, la ville du sud de la péninsule Ibérique est donc intercalée entre les villes Corses.
Pourtant l’Espagne sera sans doute le plus visité par les français cette année, mais sans doute le feront-ils en voiture, sans rechercher sur le site edreams.

Pour en savoir plus sur cette étude, tous les chiffres sont ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.