Départ en vacances : que faire de votre voiture ?
Pour celui qui ne dispose pas d’un parking privé, décider de ce qu’il faut faire de sa voiture au moment de partir en vacances est un véritable casse-tête. Heureusement, il existe des solutions pratiques et parfois rentables pour y faire face. C’est donc pour vous permettre d’en profiter que nous allons vous montrer ce que vous pourrez faire de votre voiture lorsque vous partez en vacances.
Faire le choix du parking sécurisé
Parmi les alternatives qui s’offrent à vous pour mettre votre voiture à l’abri lorsque vous partez en vacances, il y a d’abord le parking sécurisé. Ce choix est bénéfique à bien des égards. Il vous permet dans un premier temps de profiter de la proximité du parking avec l’aéroport et la gare TGV. Comme vous pouvez le constater sur le site : www.classpark.fr, un parking privé est généralement situé à une dizaine de minutes de l’aéroport Roissy CDG.
En plus de cette proximité, le parking sécurisé vous permet de bénéficier de différents services, dont celui incluant le parking et le voiturier. Ce service implique la prise en charge et la restitution de votre voiture à l’aéroport ou à la gare. Le voiturier aura pour mission de vous déposer à l’aéroport à votre départ et de vous ramener à votre voiture lors de votre retour. Enfin, opter pour un parking sécurisé lorsque vous partez en vacances, c’est mettre votre voiture à l’abri des dommages et du vol. Le parking sécurisé dispose en effet d’un service avec système de vidéosurveillance complet pour garantir la sécurité de votre véhicule.
Opter pour l’autopartage
À défaut de faire le choix du parking sécurisé lorsque vous partez en vacances, vous pouvez opter pour l’autopartage. Il s’agit d’un service de location de voiture entre particuliers. On en trouve le plus souvent non loin des aéroports et des gares. L’autopartage consiste à laisser votre voiture dans le parking d’une agence professionnelle de location. L’agence en question se charge alors de louer votre voiture à d’autres particuliers le temps de votre voyage. Cela vous permet de toucher une rémunération à votre retour de vacances si la voiture est louée. Dans tous les cas, vous aurez bénéficié d’un parking sécurisé et gratuit.
Partir en vacances avec votre voiture
C’est sans doute la solution ultime. Elle est pratique, mais est uniquement envisageable si votre destination de vacances n’est pas très éloignée de votre lieu d’habitation. Si vous voyagez en France ou dans un pays européen voisin par exemple, vous pourrez faire des économies sur le billet de train ou d’avion. Une fois à destination vous n’aurez plus besoin de louer une voiture pour vos différents déplacements.
Si vous faites le choix de partir en vacances avec votre voiture, il sera judicieux de vérifier l’état général de votre véhicule et votre contrat d’assurance avant de prendre la route. Pour enfin éviter d’éventuelles mauvaises surprises, vous devrez vous assurer que votre pays de destination est couvert par la carte verte. Une fois toutes ces conditions sont réunies, vous pourrez partir en vacances avec votre voiture en toute quiétude.