Des vacances entre amis en Ardèche

Cette année, vous avez décidé de partir en groupe, histoire de partager les frais et de passer d’agréables vacances avec vos amis. C’est le moment d’organiser le séjour sinon vous risquez de ne plus avoir de place bientôt. L’Ardèche est l’endroit idéal pour aller se ressourcer et passer d’excellents moments.

Un cadre idéal pour les sportifs

Les Gorges de l’Ardèche sont très certainement l’un des terrains de jeu préféré des sportifs qui viennent parfois du monde entier pour découvrir les splendeurs d’un cadre naturel propice à la pratique de sports de plein air. Par exemple, tous ceux qui ont déjà essayé le rafting sur l’Ardèche ont pu découvrir toute la puissance des rapides et vous diront qu’ils ont fait le plein de fraîcheur et de sensations fortes. Ceux qui aiment prendre de la hauteur pourront aussi découvrir le canyoning, la via ferrata et l’escalade.

Un lieu chargé d’histoire

Pour ceux qui veulent profiter de leurs vacances pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de France ? C’est le moment de partir à la découverte des petits villages de la région et d’admirer le charme des petits villages. Le passé préhistorique a laissé beaucoup de vestiges dans le département, à commencer par d’impressionnantes grottes que l’on peut visiter. C’est idéal quand on veut mettre les enfants à l’abri de la chaleur pendant les heures caniculaires.

Faire du tourisme vert

Loin des grandes stations balnéaires et des lieux de tourisme industriel, les Gorges de l’Ardèche sont très réputées par les amateurs de ce que l’on appelle le tourisme vert. Cette expression désigne l’attrait des vacanciers pour les sites naturels classés. Or, le parc régional des Cévennes est protégé et vous pourrez découvrir des paysages et des espèces animales préservés. Peut-être aurez-vous la chance d’emprunter le petit train à vapeur en direction de la bambouseraie ou d’aller faire une petite randonnée autour d’un lac, vous y verrez de très belles choses et c’est idéal pour les enfants.