Escapade au pays du kilt, que faire pendant votre week-end à Édimbourg ?

En week-end à Édimbourg vous vous demandez quoi faire et où aller pour profiter pleinement de votre séjour éclair ? Voici quelques suggestions pour bien organiser votre séjour et découvrir les immanquables de la capitale écossaise. 

Découvrir l’architecture qui inspire Hollywood

Avec son architecture dans le style gothique et ses magnifiques châteaux d’inspiration médiévale, Édimbourg est une capitale qui distille romantisme et pittoresque à tous les coins de rue. Il est donc compréhensible que l’industrie du cinéma n’hésite pas à y planter les décors de ses plus belles réalisations. On peut citer entre autres des scènes de la mythique saga Harry Potter, les Avengers qui ont remporté un réel succès ou encore Marie Stuart, reine d’Écosse. 

Des monuments historiques à visiter 

Le château d’Édimbourg est sans conteste la première destination qu’il vous faudra découvrir. Construit sur un ancien volcan, il est emblématique de la capitale et accueille le plus de visites chaque année. Vous poursuivrez ensuite votre escapade en découvrant le Scott monument érigé en l’honneur de l’écrivain Walter Scott. 

Le Melville Monument, la statue de James Braidwood, le Burns Monument ou encore le Dugald Stewart Monument, sont tant de lieux à découvrir pour votre week-end à Édimbourg. Si vous avez un penchant pour les lieux chargés d’histoire, la cathédrale Saint-Gilles est un lieu plein de spiritualité datant du IXe siècle. 

Une dégustation de whisky pour tester le goût de l’Écosse

Ce serait presque un crime de lèse-majesté que d’arriver à Édimbourg sans vous laisser tenter par une dégustation de whisky. Le scotch Whisky Heritage Centre vous permet de faire un voyage dans le temps et de revivre la grande histoire de cette précieuse eau-de-vie. À travers des animations et des ateliers de dégustation, vous pourrez vous délecter des différents arômes de ce breuvage et comprendre tous les secrets de sa distillation.