Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir son visa pour l’Inde ?

L’Inde est l’un des seuls pays au monde où l’ambiance est si particulière ! Les bruits, la foule, les couleurs, la misère mais également la splendeur des paysages ne vous laisseront certainement pas indifférent. Car à peine arrivé, c’est un véritable raz-de-marée de sensations qui vous assaillent et ne vous lâchent plus jusqu’à votre retour. Alors si vous avez décidé de vous laisser séduire par ce pays étonnant, voici quelques petits conseils avant d’entamer votre premier voyage. 

Pour un premier voyage en Inde 

Avant de partir en Inde pour la toute première fois, il faut avoir à l’idée que vous allez rencontrer un pays à la fois chaotique mais également délirant, intimidant, et surtout, terriblement beau. Dans les circuits les plus prisés, on connaît bien évidemment le fameux “triangle d’or” avec un départ à Delhi pour visiter le magnifique tombeau monghol avant de poursuivre votre route vers Agra et contempler le superbe Taj Mahal ainsi que le fort d’Agra. Ensuite, cap sur Jaïpur, la ville rose et son fort d’Amber. Enfin, vous revenez à Delhi pour un retour en avion bien mérité ou légèrement nostalgique. Mais en dehors des sentiers battus, voici quelques pistes qui peuvent aussi vous intéresser. Si vous êtes dans une optique détente sur les plages, alors il faudra certainement aller du côté de Goa ! Pour le yoga, cap sur Rishikesh, et pour avoir la chance de rencontrer les tigres, c’est du côté de Madhya Pradesh que ça se passe. 

Obtenir son visa pour partir en Inde 

Avant de partir, il faudra préparer un certain nombre de formalités qui vous permettront d’entrer sur le territoire Indien. Premièrement, votre passeport doit être valable jusqu’à six mois après la date de votre retour. Ensuite, vous aurez impérativement besoin d’un visa dont il faudra faire la demande avant de partir. Or, c’est bien souvent le parcours du combattant puisque cela demande de remplir tout un tas documents administratifs dont il faut parfois avoir une bonne connaissance. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises se sont spécialisées dans les délivrances de visas pour l’Inde et vous proposent de vous accompagner dans votre projet en facilitant vos démarches. 

Les différents types de visas pour partir en Inde 

Pour obtenir son visa pour l’Inde, il faudra que vous rentriez dans l’une de ces catégories : tourisme, business, médical, ou conférencier. Car en fonction de votre choix, votre durée de séjour sur place variera. Par exemple, pour votre visa tourisme, vous pourrez séjourner jusqu’à 90 jours sur place sur une période de 365 jours. En revanche, pour un visa business, vous aurez la possibilité de rester sur place jusqu’à 180 jours sur une période de 365 jours. Quel que soit votre projet ou votre situation, vous pourrez donc faire appel à cette plateforme directement en ligne qui se chargera de tous les documents administratifs pour que vous puissiez partir l’esprit serein et profiter de votre voyage à fond !