Et si on partait à la découverte de la ville de Bastia en Corse ?

Étant la plus importante commune du nord de la Corse, cette île de beauté qui a été nommée Kallisté traduit « la plus belle » dans l’Antiquité, Bastia est une ville propice à des vacances inédites ou des weekends relaxants. Ne manquant pas de sites à visiter, d’activités à réaliser, de loisirs à pratiquer et ayant autant d’histoires à raconter, la ville Bastia nous attend avec son vieux port, ses circuits de randonnées inéluctables, ses vues panoramiques, ses plages, ses montagnes pittoresques et tant d’autres encore. La convivialité de ses habitants nous marquera, sans compter son climat clément (méditerranéen) et sa gastronomie exotique.

Où peut-on s’héberger à Bastia ?

La Corniche est un hotel à ne pas manquer sur bastia. Son équipe nous accueille dans un cadre cosy convivial et authentique. Disposant environ de vingt chambres, l’hôtel propose une décoration alliant modernité et tradition, de même pour la cuisine. Il possède également une piscine, une salle de séminaire et une cave à vins. Afin de savourer des journées de détente, il met à notre disposition sa terrasse ombragée avec une vue panoramique. Il est également possible de dénicher des hôtels dans le centre-ville historique de Bastia. Si on préfère séjourner en périphérique ou à quelques mètres du centre-ville, il existe des établissements qui proposent des prix attractifs et une vue imprenable.

Quelques activités à faire à Bastia Corse

Lorsqu’on part en voyage, la première chose à laquelle on pense après avoir réservé ses billets de bateau ce sont les activités à pratiquer une fois sur le lieu de destination. Il faut croire qu’à Bastia, on ne risque pas de s’ennuyer. Entre les montagnes et les plages, on a le choix entre les randonnées ou les baignades, d’autant plus que la ville offre un environnement principalement préservé. On peut aussi s’adonner à une croisière en bateau vers le village de Macinaggio à la pointe du Cap Corse ou profiter d’une balade en voiture pour avoir un panorama exceptionnel depuis le col de Teghime. Pour les aventuriers, ils peuvent faire du kayak, des randos en 4×4, de la plongée, du saut en parachute, etc. Quant aux enfants, ils apprécieront les jeux aquatiques, les sorties à vélo, etc.

Lieux à visiter à Bastia : les endroits incontournables

Parmi les endroits idylliques qui méritent d’être visités à Bastia, voici quelques lieux incontournables qui méritent le détour. On peut très bien commencer les découvertes par le Palais des gouverneurs, un lieu regorgeant d’histoire et d’une beauté architecturale méritant a elle seule le déplacement. On peut, ensuite passer au vieux port et la place du marché toute proche. Des fleuristes et des pêcheurs seront ravis de nous y accueillir. Il y a aussi la chapelle de la Scala Santa avec des légendes remarquables à découvrir. Curieux de connaître la faune et la flore de la région ? Il ne faut pas rater une occasion d’aller à la Réserve naturelle de l’Étang de Biguglia, situé quelques kilomètres au sud. Des circuits de randonnée près de Bastia sont aussi organisés et balisés pour les plus sportifs d’entre vous.