Faire du tourisme sur la Costa Daurada

La Costa Daurada est aujourd’hui une destination des plus réputées aux yeux des touristes. Et pour cause, non seulement elle propose différentes activités et animations touristiques à même de s’adapter à n’importe quel type de voyage, mais aussi, la Costa Daurada reflète parfaitement la culture et l’originalité de l’Espagne.

Quelques préparations à faire

Avant de penser à plier bagage cependant, il y a quelques préparations à faire pour une visite optimale de la Costa Daurada. Il en va de la réussite de votre voyage. Et vous avez de la chance de partir maintenant. Vous avez ainsi la possibilité d’apprendre des erreurs des autres voyageurs.

Pour les familles comme pour ceux qui voyagent seul, l’été est le moment propice pour voyager. Et c’est une bonne chose. Entre le mois de mai et septembre, l’Espagne est plus accueillante. La température et les conditions climatiques sont réunies pour vous faire profiter d’un séjour réussi, mais aussi, et surtout de la fraîcheur de la mer.

Comme la période de grande affluence n’est pas encore arrivée, vous avez encore la possibilité de réduire un minimum vos dépenses de voyage en achetant vos billets dès à présent. Quelques sites comparatifs d’offres sont disposés à vous aider à trouver la meilleure offre.

Et sachez que, outre les hôtels de luxe en tout genre, et les maisons d’hôtes, vous pouvez aussi opter pour une location d’appartements à Salou pendant votre séjour. C’est une station balnéaire de la région, réputée pour son calme et ses plages d’une grande beauté.

Il s’agit d’un point de chute idéal pour des vacances en Espagne. D’autant que les appartements de location saisonnière y sont nombreux. De quoi vous permettre de vivre dans le confort, sans avoir à payer le prix fort pour votre escale. Selon les sondages justement, la location d’appartement coûterait moins cher. Et comme les pièces seront meublées, vous serez à l’aise.

Les choses à voir

En optant pour un hébergement à Salou, vous devez mieux organiser vos visites. Une chose qui peut être un inconvénient pour certains, mais une aubaine pour d’autres. Par exemple, l’attraction la plus proche ici est Aquopolis.

Il s’agit d’un parc à thème avec toboggan et piscines, aménagé dans un cadre unique en son genre. Peu importe votre âge, et celui de ceux qui vous accompagnent, c’est un arrêt à faire. Le côté ludique des activités proposées vous aidera à oublier le stress de votre vie quotidienne.

Mais que vous soyez en plein cœur de la ville ou en périphérie, quand on parle d’attraction et de parc sur la Costa Daurada, on ne peut oublier Port Aventura. C’est notamment un must pour les férus de sensations fortes. Et pour cause, ses montagnes russes peuvent aller jusqu’à plusieurs mètres de hauteur.

Mais dire que Costa Daurada n’est qu’une ville d’amusement ne serait pas la vérité. Aussi bien les grands que les petits peuvent s’y sentir très bien. Pour les férus de culture par exemple, il existe différents musées sur place comme le Torre Vella de Salou. Ici, quelques expositions vous seront proposées fréquemment, mettant en avant les traditions et le savoir-faire des locaux.

Vous venez en amoureux ? Grand bien vous fasse ! L’air frais et le calme plein de Salou ne vous laisseront pas indifférent.

Et pas besoin de vous ruiner dans des visites interminables pour profiter l’un de l’autre et retrouver une certaine complicité. À la nuit tombée par exemple, faire un bref passage par le Font Liominosa serait peut-être une bonne idée. Cette fontaine s’illumine pendant 45 minutes environ tous les soirs pour vous faire profiter d’un spectacle unique en son genre.