Finistère sud : Associer vacances au bord de mer avec activités sportives

Lorsque l’on veut donner du sens à un voyage en se rendant dans un cadre singulier en préservant le cadre naturel, le secteur de Beg-Meil et Fouesnant est tout à fait approprié pour passer un séjour de détente en pleine nature au bord de l’océan Atlantique, en savourant les bons moments sur les plages de sable fin aux alentours de la pointe de Beg-Meil en Finistère sud. La meilleure idée est de séjourner dans ce cadre naturel où l’on peut jouir de toutes les activités à proximité du bord de mer ou en pénétrant à l’intérieur des sentiers piétonniers du côté des marais de Mousterlin près de Beg-Meil.

La pointe de Beg-Meil : un cadre exceptionnel pour les vacances

Les amateurs de belles plages de sable fin vont apprécier la pointe de Beg-Meil, un vrai petit coin de paradis accessible juste après la ville de Fouesnant où règne une atmosphère idyllique pour des vacances en couples, entre amis ou en famille. Cet endroit charmant est idéal pour séjourner au bord de mer à Beg-Meil et profiter de toutes les activités sportives et de découverte de la nature avec des guides sur le secteur de Fouesnant.

plage-de-bot-conan-fouesnant

Sorties nature sur le secteur de Fouesnant

Deux guides spécialistes de la nature effectuent des sorties pour les groupes à l’anse de Penfoulic et le bois ainsi qu’au niveau du polder de Mousterlin, les dunes de Beg-Meil et à proximité de Bénodet à la mer blanche. Ces espaces naturels préservés sont présentés en détail et sont praticables tout le long du littoral notamment par les petits sentiers entre Beg-Meil et le Cap Coz. Ce sentier qui traverse la ville de Fouesnant est aussi appelé sentier des douaniers et présente une faune et une flore très riche de part et d’autre du chemin de randonnée. Pour une ballade pédestre ou à vélo, les sentiers tout autour de Beg-Meil qui rejoignent naturellement Cap Coz, Fouesnant, Bénodet permettent de s’immerger dans ce coin où l’océan est tout proche. Le charme de cette randonnée réside dans le fait de mêler la nature avec les pins entre Cap Coz et Beg-Meil, les marais de Mousterlin et la mer dans ce même coin, idéal pour la pêche à pied ou à la canne.

Photos : Tourisme Bretagne/Alexandre Lamoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.