le blog des tendances et idées de voyages

A découvrirVoyager

Les plus beaux hôtels 6 étoiles dans le monde

Si vous êtes à la recherche d’un séjour d’exception dans le monde, il y a fort à parier que vous aller rechercher la combinaison parfaite entre la destination de rêve et l’hôtel de luxe qui saura vous accueillir. Et quand on évoque les hôtels les plus luxueux, on fait référence à leur classement, les fameuses étoiles.
En France, ce classement va de 1 à 5 étoiles, mais certains hôtels dans le monde sont classés 6 étoiles (ou plus).

Découvrez les plus belles adresses arborant fièrement ce classement 6 étoiles et capables d’offrir des prestations les plus exceptionnelles.

Les 5 plus beaux hôtels 6 étoiles dans le monde

La majorité des pays touristiques dans le monde, dont la France, ne reconnaissent pas le classement 6 ou 7 étoiles. Pourtant, certains établissements ont décidé d’afficher clairement ce (sur)classement afin de se distinguer des hôtels 5 étoiles présents dans leur zone.
C’est le cas par exemple à Dubaï, au Vietnam, aux Etats Unis, au Japon ou encore aux Maldives.

Le Burj Al Arab à Dubaï  – Émirats Arabes Unis

Burj Al Arab à Dubaï

Symbole de la démesure de l’hôtellerie à Dubaï, l’hôtel 6 étoiles Burj Al Arab Jumeirah offre une architecture tout à fait unique. Mais pour pouvoir revendiquer les 6 étoiles autoproclamées, le Burj Al Arab Jumeirah offre 8 restaurants, une terrasse avec deux piscines, des “cabanes de luxes” et des suite vue mer aux prestations pharaoniques.
Il est aujourd’hui un des hôtels les plus connus au monde, du fait de son architecture en forme de voile gonflée par le vent mais aussi par la dimension unique du projet, sur sa propre île artificielle.

L’hôtel The Reverie Saigon au Vietnam

hôtel The Reverie Saigon

Nouveau venu parmi les hôtels hors normes, l’hôtel The Reverie  à Saigon fait entrer le Vietnam dans le monde très fermé des hôtels de luxe classés 6 étoiles.
Cet hôtel très moderne, au coeur de la bouillante ville de Saïgon, propose tout le luxe occidental avec le raffinement asiatique en plus.

One & Only Le Saint Géran à l’île Maurice

One & Only Le Saint Géran à l'île Maurice

Dans le cadre paradisiaque d’une péninsule privée, le One&Only Le Saint Géran est l’un des plus beaux hôtels du monde. C’est tout le savoir faire de l’île Maurice que l’on retrouve dans cet hôtel de prestige, où les chambres et suites donnent une impression de (fausse) simplicité.
Les suites disposent de leur piscine privée et de leur service de majordome 24/24

The Ritz-Carlton à New York

The Ritz-Carlton

S’il est une adresse qui symbolise le luxe de l’hôtellerie à New York c’est bien le Carlton à Central Park.
Son architecture, si particulière, est déjà une invitation au voyage. Mais une fois pénétré dans la plus prestigieuse des adresses new-yorkaise, le charme du Carlton opère. Les chambres du Carlton sont réputées pour leur vue panoramique exceptionnelle sur Central Park et la ville de New York.

Soneva Jani aux Maldives

Soneva Jani

Oui, il s’agit bien d’un hôtel comme seules les Maldives savent en proposer ! Le Soneva Jani est situé sur l’île de Medhufaru au coeur de l’archipel des Maldives.
Chaque villa est un véritable paradis avec piscine privée, jacuzzi et quai privatif. Et que dire des prestations complémentaires pour un séjour où le luxe est dépassé par l’incroyable beauté des lieux. Comme souvent aux Maldives, le Spa du Soneva Jani es une référence incontournable.

Les hôtels 6 étoiles en France

Officiellement, il n’existe pas d’hôtels classés 6 étoiles en France. En effet, la classification prévue et encadrée par le gouvernement français va de 1 à 5 étoiles exclusivement. L’attribution des étoiles est réalisée sur la base de critères purement administratifs et techniques, selon des normes communes à tous les établissements. Aucune notion d’esthétique ni de goût n’entre en compte dans ce classement des hôtels, pas plus pour les plus simples que pour les hôtels de luxe.
Toutefois, les hôtels classés 5 étoiles en France doivent offrir un tel niveau de prestations et services qu’ils ne peuvent être que des hôtels très haut de gamme.

En France, la notion de hôtels 6 étoiles est remplacée par la classification ” Palace”. Cette dénomination fait l’objet d’un classement différent, accessible uniquement aux hôtels déjà classés 5 étoiles. Ce classement de “Palace” ou hôtel 6 étoiles, vise à reconnaitre des établissements offrant des prestations ou caractéristiques exceptionnelles, de part leur architecture, leur situation ou un intérêt particulier.

Les Palaces en France

Le Plaza Athénée

Il existe actuellement 31 établissements en France qui peuvent afficher la distinction ” Palace”.  La majorité d’entre eux sont situés à Paris :

  • L’Hôtel de Crillon
  • Le Bristol
  • Le Four Seasons George V
  • Le Meurice
  • Le Plaza Athénée….

Les autres palaces en France sont situés dans des destinations prestigieuses comme la station de ski de Courchevel dans les Alpes ou sur la Côte d’Azur, en Provence et au Pays Basque. Parmi ces palaces français, certains établissements commencent à apparaitre sous la classification 6 étoiles, entrant ainsi dans une compétition mondiale des hôtels de luxe et exclusivité. Ainsi le Plaza Athénée à Paris, le Cheval Blanc à Courchevel ou le Grand Hôtel du Cap Ferrat sont régulièrement cités parmi les plus beaux hôtels de luxe du monde.

Quels services dans un hôtel 6 étoiles ?

Ceux qui ont déjà eu la chance de passer au moins une ou plusieurs nuits dans un hôtel 5 étoiles savent combien la notion de luxe est présente partout. Les chambres affichent souvent des dimensions démesurées (on parle plus communément de Suite dépassant largement les 100m²), les salles de bains rivalisent de marbre et d’espace de bien être, et les prestations complémentaires sont toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Pour aller au delà, les hôtels classés 6 étoiles doivent donc surprendre tout en conservant un niveau de prestations d’un niveau exceptionnel.
Ces différences se font donc bien souvent via la démesure des réalisations, le côté exceptionnel des lieux, les services proposés en complément et les multiples attentions permanentes qui rendent le séjour exceptionnel.