Des idées de bons plans pour voyage backpaker

Comme on le dit assez souvent : voyager en backpack est une attitude et non un budget. Vous avez une envie folle d’explorer le monde sans limites, mais avec un budget limité ?
Surtout, n’ayez pas peur de partir à l’aventure ! Quel que soit votre budget, votre genre ou votre âge, vous pouvez le faire sans hésitation.

En effet, le voyage en sac à dos constitue une véritable expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Vous verrez, il n’y a que du positif ! Vous découvrez des endroits extraordinaires, rencontrez de nouveaux voyageurs qui deviendront vite vos amis. Vous dépensez très peu et vous pouvez profiter de la moindre seconde afin de réaliser que vous pouvez faire bien plus que vous ne l’auriez cru ! Cette sensation de détenir la vie, d’être tout simplement « en vie » et se sentir invincible, etc.
Vous allez être fier d’avoir pris la décision de voyager en backpack, notamment de partir seul.  

Qu’est-ce que l’esprit d’un voyage en sac à dos ?

La vision du voyage avec un backpack est totalement différente du séjour « all inclusive » à l’hôtel où on réserve tout simplement quelques excursions. Il s’agit d’une tout autre situation, comme dormir dans des Bed&Breakfast ou des auberges de jeunesse qui sont parfaitement confortables et plus conviviales que d’autres types d’hébergements. De plus, les gens y sont souvent accueillants, gentils, et vous donneront tous les conseils utiles et instructifs dont vous avez besoin. L’atmosphère est conviviale, les repas sont presque tout le temps inclus, avec des animations diversifiées tous les soirs, des excursions et activités organisées avec les autres occupants. Une bibliothèque est fréquemment mise à disposition avec une multitude de livres de toutes les langues dont vous pourriez vous en servir librement.

Pour information, les prix sont aux alentours de 8 € en dortoir et de 15 à 20 € en chambre privée. Choisir des auberges de jeunesse est la meilleure alternative quand vous voyagez seul. Nous vous conseillons, également, de faire le maximum d’économie à tous les niveaux durant le voyage : nourritures, vols, logements, souvenirs, etc.
Et surtout, n’oubliez jamais de négocier les prix, en particulier concernant les activités qui coûtent très cher dans certains pays.

Comment réussir son voyage en backpack ?

Pour commencer, il est important de noter qu’il ne faut jamais organiser son voyage, même si on part avec une liste particulière de destinations ou de choses à faire. Pratiquement, on ne doit réserver le logement que pour la première nuit. En effet, sur la route, vous allez rencontrer plein de voyageurs et de locaux sur la route qui va certainement vous donner de nombreux conseils utiles. À Paris, on ne manquera pas de vous faire savoir qu’une certaine auberge de jeunesse constitue idéalement l’hébergement pour backpacker à Paris, à découvrir !

Utilisez également de nombreux moyens de transport de tout type : avion, transport en commun, voiture, minivan, pirogue, bateau, scooter, vélo, marche, éléphant, hélicoptère, 4×4, camping-car, tuc-tuc, pick-up, kayak, métro, charrette, montgolfière, etc. Laissez-vous emporter ! N’hésitez pas à manger de la “street food”, tout en faisant bien attention à l’hygiène des repas. Effectivement, la nourriture est l’un des aspects les plus importants du voyage. Que de sensations fortes et passionnantes vous attendent, régalez-vous et vivez profondément chaque étape de votre aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.