Bien préparer les sacs et les valises pour la colonie de vacances

Que ce soit un enfant  ou un adolescent, ils sont tous pressés à l’idée de partir en colonie de vacances, de rencontrer de nouveaux amis et découvrir plusieurs activités ! Mais pour que la colonie de vacances soit une réussite, une bonne préparation s’avère indispensable. La plupart du temps, quand on parle de colonie de vacances, les parents se demandent toujours, que doit-on confier à leurs adolescents : un sac à dos, un grand sac de sport ou une valise. Pour mieux vous aider, découvrez nos astuces.

Les affaires qui peuvent être confiées à un adolescent

Avant de se concentrer sur le contenant, essayons tout d’abord de déterminer son contenu. En la matière, il est toujours conseillé de n’apporter que le strict nécessaire. Si la colonie de vacances ados dispose de machine à laver, il est inutile d’apporter beaucoup de vêtements. Vos vêtements dépendent également en grande partie de la saison. Si vous partez l’été, il est inutile de porter un tas de vêtements chauds, misez plutôt sur les vêtements assez légers. Et n’oubliez pas d’apporter votre trousse de toilette. Il est également préférable de mettre un peu d’argent de côté pour les éventuelles dépenses sur place.

Les éléments utiles si l’ado part en camping

Dans le cas où l’adolescent dormirait sous tente pendant ses vacances organisées, il est préférable de ne pas se munir d’une valise. Cette dernière occupera beaucoup de places dans les tentes, ce qui diminuera la surface disponible pour se reposer et pour dormir. Par contre, un sac de sport est fortement conseillé étant donné qu’ils peuvent facilement se comprimer, une fois vide. Mais très souvent, il est un peu difficile de ranger ses affaires dans le sac de sport. Pour cela, il faut que l’ado soit bien organisé pendant son séjour. Par exemple, il pourra séparer les vêtements propres et les vêtements sales.

Dans la plupart du temps, l’on se demande si un petit sac à dos est utile pendant une colonie de vacances ados. En effet, le sac à dos est indispensable, voire incontournable lors d’une colonie. C’est un élément très pratique pour glisser une gourde, une serviette de bain, un slip de rechange… Seulement, il vaut mieux ne pas choisir les sacs à dos relativement petits, pour ne pas paraître ridicule. Il est préférable d’opter pour celui qui a une contenance au moins de 35 litres. Ainsi, vous pourrez vous assurer de bien vivre votre colonie de vacances, sans oublier le moindre détail. Et n’oubliez surtout pas de prendre des photos, pour vous souvenir de chaque merveilleux moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.