La Réunion : une destination rêvée pour les amoureux de la nature

L’île de la Réunion est considérée comme étant le joyau de l’océan Indien. La raison est toute simple. L’île foisonne de sites à visiter. Un volcan actif, des plages, lagons, montagnes, cirques, forêts primaires, cascades et faune exotique. En plus, elle concentre une faune et une flore au fort taux d’endémisme. Tout cela invite à aller à la Réunion. Les visiteurs et les touristes seront intéressés, mais également les amoureux de la nature le seront aussi.

Ce qu’il y a à savoir sur l’île

La meilleure période pour aller à la Réunion est celle de l’hiver austral de mai à octobre. La température est un peu fraîche sur les rivages de l’océan Indien avec une température moyenne de de 22 à 24 °. Sur les hauts des montagnes, elle varie de 5 ° à 15 °. Il faut éviter les autres périodes, car il y a la pluie et les cyclones.

Un vol sans escale de la France vers la Réunion dure environ 11 heures. Les vols les plus fréquents sont à partir de Paris CDG et d’Orly Ouest. Il est hautement recommandé de réserver son vol à l’avance. Les déplacements ne posent pas de problèmes. Dès l’arrivée, une location de voiture à l’aéroport de la Réunion est à la disposition des clients. Des agences existent aussi dans toute l’île. Il y a même des locations de vélo, du cheval, de l’avion, d’hélicoptère et d’ULM. Ces moyens de transport hors du commun permettent d’opter pour des découvertes à travers des randonnées exceptionnelles. Effectivement, qu’importe lequel de ces types de transport, l’occasion d’être au plus près de la nature est assurée afin de profiter au mieux de son séjour.

Des sites naturels à découvrir

Pour les amoureux de la nature, les sites à visiter ne manquent pas à la Réunion. Tout d’abord, il y a les trois cirques préservés accolés au Piton des Neiges en forme d’un as de trèfle. Ils ont chacun leur particularité. Ils forment un paradis pour les randonneurs avec 1000 km de sentiers. Pour le cirque de Mafate, uniquement accessible à pied, c’est toute une expérience authentique et enchantée dans la nature. Le majestueux cirque de Cilaos abrite le centre thermal de l’île. De là, il est possible de se lancer à l’ascension du Piton des Neiges, le toit de l’océan Indien. Enfin, le cirque de Salazie se trouve en pleine culture créole. Il est également possible d’admirer l’une des plus belles cascades de l’île, le Voile de la mariée.

D’autres sites méritent d’être cités, tant leurs charmes sont inégalables :

  • Le Parc national de la réunion est une destination parfaite pour faire de l’écotourisme sur plus de 100000 hectares;
  • Le volcan de la Piton de la Fournaise qui culmine à 2632 m d’altitude, c’est l’unique volcan actif de l’île qui constitue 40% de la partie Sud-Est de l’île;
  • La Réserve naturelle marine de la Réunion s’étend sur 35 km — de côtes, elle protège 80% du massif corallien avec plus de 3500 espèces d’animaux et de végétaux recensés.

L’île de la Réunion est clairement la destination incontournable pour les passionnés de sports natures.