Le camping-car, un petit bijoux de confort, de modernité

« Faire une virée à deux

Tous les deux sur les chemins

Dans ton automobile

Tous les deux on sera bien

Et dans le ciel il y aura des étoiles

Et du soleil quand on mettra les voiles

S´en aller tous les deux (…) » (Lilicub)

Sur les routes de Bretagne

Et pourquoi pas en camping-car

Voir la vie en bleue

Sans porter de passe-montagne

Juste toi et moi sur les routes de Bretagne …

Que le périple se fasse à deux ou à plusieurs, en famille ou entre amis, le camping-car se prête à tous les voyages itinérants en Bretagne comme ailleurs. Pour les accros du nomadisme, il présente de nombreux avantages. Symbole d’indépendance et de liberté, économique et très pratique, le camping-car est aussi le moyen le plus flexible pour voyager et découvrir de nouvelles contrées, des coins reculés et s’éloigner des sempiternels sentiers battus : d’être tout simplement en mode ROOTS.

En fait, pas autant que cela, exit la vision ringarde et nigaude des camping-cars d’antan. Même si partir en camping-car, c’est partir à l’aventure, les équipements sont à la pointe ! Ce sont de véritables petits bijoux qui offrent des vacances inoubliables dans un écrin de confort et de commodités. D’ailleurs, les constructeurs ne cessent de faire preuve d’inventivité, d’ingéniosité pour révolutionner les agencements intérieurs. Rien de tel que de procéder à la location d’un camping-car pour s’en rendre compte. En attendant, tour d’horizon des dernières tendances.

Les principales tendances pour la Rolls du camping-car

Certains constructeurs – Itinéo, Carado, Rapido ou encore Notin – proposent des modèles suréquipés. De quoi voyager comme dans une Rolls ou un appartement équipé itinérant 5 étoiles ! On compte alors un grand salon arrière en forme de U. De quoi passer de longues soirées avec sa famille, ses amis ou ses nouvelles connaissances de passage, comme à la maison. Il y a aussi le slideout qui permet de disposer d’un couchage de premier ordre ou de disposer d’un lit central parfois même aux dimensions d’un King Size. Les blocs cuisines modernes permettent de mitonner de bons petits plats et d’émoustiller les papilles en sublimant les produits du terroir. Côté confort, le plancher est doublé ce qui assure ainsi une meilleure isolation. Face à ces quelques aménagements, pourquoi ne pas se payer le luxe de louer ou d’avoir une véritable maison roulante bien plus confortable d’ailleurs que les tiny house ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.