La Loire-Atlantique, on l’aime et on y revient toujours

Le département du 44 est une zone dynamique qui attire bon nombre de nouveaux arrivants et nombreux touristes. C’est également une zone particulièrement pratique pour les déplacements nationaux et internationaux grâce à son aéroport. Nantes, avec sa région, fait donc partie des lieux en France où il est particulièrement pratique d’y vivre.

Un aéroport qui permet les déplacements personnels et professionnels

Nantes est doté d’un aéroport international. Grâce à lui, il est facile d’accéder à la métropole pour une visite. Voir les l’éléphant géant et les autres machines de l’Île est une attraction qui amène aujourd’hui des milliers de personnes en Loire-Atlantique. Le « Voyage à Nantes » a également créé un véritable engouement grâce à l’installation d’œuvres contemporaines à travers toute la ville. Cet accès facile en avion permet également aux Nantais d’aller vers d’autres régions de France et du monde. Les voyages au départ de Nantes sont très faciles à organiser. En ce sens, la présence de cet aéroport international est très valorisante pour la région en permettant de nombreux échanges.

À seulement 2 heures de Paris

La gare SNCF de Nantes situé à quelques pas du centre-ville historique n’est qu’à 2 heures de trajets de Paris avec des arrêts également à Angers et Le Mans. Bien avant Bordeaux, Nantes a depuis longtemps été très accessible pour les Parisiens. Les personnes s’installant à Nantes peuvent alors profiter des activités parisiennes, mais aussi travailler pour les entreprises qui permettent un temps de télétravail dans les emplois du temps de leurs salariés. Disposer ainsi d’un transport rapide entre Nantes et Paris permet de créer une dynamique où, bien qu’en étant en Province, les habitants de Nantes ne se privent pas de pouvoir rejoindre la capitale et tous les avantages qu’elle offre.

Avec une activité économique croissance et des travaux d’urbanisation pour favoriser les zones piétonnes et cyclables, Nantes fait partie des villes réputées comme étant les plus agréables à vivre en France.

Une pensée sur “La Loire-Atlantique, on l’aime et on y revient toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.