Le camping hors saison

La haute saison touristique en France vient de s’achever avec des résultats très différents selon les régions. Mais il semble dès à présent que l’un des grands vainqueurs en terme d’hébergement soit le camping, plébiscité par de très nombreux vacanciers.
Et cette tendance de voyage semble se confirmer pour l’après saison, le fameux été indien.

Une nouvelle clientèle camping

Si les “campeurs” des mois de juillet et août sont essentiellement des familles avec enfants, à la recherche de campings avec toujours plus d’animations, la clientèle de septembre octobre est plus attirée par le principe du camping 3 étoiles traditionnel et authentique, pour profiter différemment des vacances.

camping hors saison

Comme la très grande majorité des vacanciers qui choisissent de se déplacer après la grande période estivale, il s’agit de couple sans enfants profitant du calme revenu sur la plupart des destinations, tout en conservant une météo très agréable. Il s’agit aussi de couples ou groupes de personnes plus âgés, souvent retraités, à la recherche du même duo calme/climat .
Cette nouvelle clientèle se tourne donc de plus en plus vers la solution du camping pour ajouter un critère prix dans leur recherche mais aussi une notion d’authenticité et de simplicité qu’il est difficile de proposer dans une résidence de vacances et moins encore dans un hôtel.

Des campings à taille humaines.

C’est aussi la force des campings classés 3 étoiles évoqués plus haut. Et cette tendance d’un retour à des solutions plus simples et humaines est indéniable depuis quelques années.

Camping 3 étoiles avec animation

Pour autant, simplicité ne veut pas dire austérité ou manque de services. Ce type de camping propose bien souvent des prestations de qualité avec piscine, jeux, animations etc… mais de façon moins “massive” que les grands complexes touristiques qui s’adressent à un public différent.

La France compte plus de 2500 terrains de camping classés 3 étoiles !
Avec des situations géographiques de rêves comme par exemple à l’entrée des Gorges du Verdon, en bord de mer sur la Méditerranée ou sur la façade Atlantique, mais aussi en montagne ou dans des régions rurales pleines de charmes et d’attraits.
Un vaste choix qui couvrent la majorité des motivations de vacances hors saison en France.