La Corse en Catamaran….c’est maintenant !

A quelques jours de noël, voici une idée de cadeau très originale à offrir à toute la famille : si vous partiez tous ensemble cet été pour une croisière autour de la Corse en voilier ?
Et pas n’importe quel voilier, l’idée est d’embarquer tous ensemble sur un catamaran moderne et ultra confortable pour que cette semaine en mer ne soit que plaisir !

La Corse par la mer

Comme presque toutes les îles de méditerranée, la Corse attire tous les marins quel qu’ils soient. La force de cette destination, c’est qu’elle est aussi un haut lieu du tourisme traditionnel, capable de combler toute une famille. Entre découvertes culturelles, dépaysement total, escapades citadines et moments festifs, tout est possible depuis un bateau qui navigue le long des côtes insulaires.
Ainsi, l’option catamaran parait la plus adaptée pour loger tout le monde confortablement mais de façon bien plus originale que le traditionnel hôtel ou location de vacances des années précédentes. Découvrir la Corse par la mer, c’est aussi aller dans des criques et plages que peu d’autres personnes pourront se vanter d’avoir visité.

Depuis le bateau, il n’est pas non plus interdit de prévoir de découvrir les charmes “traditionnels” de la Corse. Rien ne vous empêche de rejoindre les ports à la mode de Bonifacio ou Calvi par exemple, et profiter le temps d’une escale, de la folie estivale des nuits en Corse, ou plus sagement, d’un moment de shopping dans les très belles boutiques insulaires.
Il est aussi envisageable, depuis certains mouillages comme dans la région de Tizzano, Porto Pollo, Scandola ou dans le désert des Agriates, de partir sur les sentiers et faire quelques randonnées. Mais le fait de rentrer tous les soirs dormir ” en mer” ajoutera un goût unique à chaque moment passé à terre.

L’aventure confortable en mer

Un brin d’aventure

Le fait de choisir la location de catamaran en Corse permet un heureux mélange entre l’aventure d’être en mer et la sécurité d’un “hôtel flottant” confortable et sûre.
Un brin d’aventure tout de même pour ne pas rester dans le conformisme des vacances. Le fait d’être sur un voilier va obliger des changements d’habitudes pour tout le monde. La proximité des côtes n’empêche pas le sentiment de “pleine mer”, créant une ambiance propice au partage et au rapprochement des liens dans la famille. Ce moment de partage est d’autant plus facile que le “faible” espace de vie offert par le bateau amène à vivre ensemble bien plus qu’une location classique.
Si vous ajoutez à cela la pêche du repas, les taches quotidiennes liées à la vie en bateau, les moments de navigation sous voile, les phases d’approche et de découverte d’un nouveau mouillage, vous obtenez de superbes moments d’aventure en famille.

Le confort des nouveaux catamarans

Certes l’aventure à du bon, mais à condition que tout cela se fasse dans des conditions de confort optimales.

Lagon 450 cabine
Avec les nouveaux catamarans proposés à la location par les sociétés insulaires, l’impression d’espace est la première qui vous surprendra lors de vos premiers pas à bord du bateau.
Avec 2 ou 4 cabines selon la taille du bateau loué, ce type de voiliers dispose aussi d’un double espace à vivre avec un large carré intérieur où se trouve la partie cuisine, salon, table à carte et espace de navigation. Mais aussi un espace à vivre extérieur qui sera le plus important pendant vos vacances d’été.
La force d’un multicoque, c’est de proposer en plus un espace entre les coques, dédié au repos, aux longues séances de bronzage, de sieste ou bien les longues conversations face au coucher de soleil, tous ensemble en contemplation, sans perturbation de la vie moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.