Les particularités de la ville de Stockholm

Les particularités de la ville de Stockholm

Stockholm s’est construite autour d’un quartier en particulier. Ce quartier est celui de Gamla Stan. Cette ville est une parfaite alliance entre urbanisme et paysage rural, entre une petite ville tranquille et une grande métropole. Son climat est tout aussi contradictoire. On est face à des jours sans nuits durant l’été tandis que l’hiver offre des nuits sans jours.

Stockholm est constituée de plusieurs îles

Stockholm est constituée de plusieurs îles plus particulières les unes que les autres. Il y a également un archipel composé de milliers de petites îles qui est la première destination des Suédois pour leurs vacances. Prenons pour exemple le quartier de Gamla Stan où l’on trouve le palais royal et le Storkyrkan ou la maison de la noblesse. C’est dans ce quartier que se trouvent les monuments les plus importants de Stockholm. Les autres quartiers ont autant de particularités et des réputations différentes.

De plus, deux sites de Stockholm entrent dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sites sont le château de Drottningholm et le cimetière de Skogskyrkogården. Outre ses sites touristiques et son paysage magnifique, on trouve des centaines de musées constituant une part de sa richesse culturelle. On peut citer à cet effet le Skansen qui est le musée en plein air le plus grand du monde. Cependant, il n’y a pas que les monuments qui font la richesse de Stockholm, les hommes aussi, les deux orchestres de renom en sont de très bons exemples.

Enfin, les suédois sont des amoureux de la nature et affectionnent particulièrement les activités en plein air. C’est pour cela qu’ils ont aménagé de multiples parcs et pistes cyclables.
Le lac Mälar est à ce sujet un excellent site de pêche et de sports nautiques. Les suédois ont été, avec leurs voisins finlandais et norvégiens dans les premiers à appliquer les principes écologiques à grande échelle. Le recyclage et le traitement des déchets sont parfaitement organisés et font de ces pays les plus responsables.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.