Comment organiser votre voyage en Kenya ?

Comment organiser votre voyage en Kenya ?

La découverte d’un pays est l’occasion de s’immerger de son histoire, de s’imprégner de la culture et lorsqu’il est question d’histoire, le Kenya permet de s’enrichir des histoires des premiers hommes de l’humanité tel que l’australopithèque d’après les paléontologues au même titre que la Tanzanie et l’Éthiopie. Le mot Kenya se traduit par swahili et signifie safari, nul doute que les amateurs d’animaux sauvages et les photographes seront aux anges avec une telle destination.

Avant le départ au Kenya

Au préalable, avant de penser voyage au Kenya, il y aura certaines obligations qu’il sera nécessaire de respecter comme l’obtention d’un visa d’entrée sur le territoire. En matière de santé, le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire, mais est particulièrement conseillé, en plus des vaccins habituels en France.

Les incontournables à découvrir au Kenya

Parmi les joyaux du Kenya, la plupart des touristes viennent dans ce pays pour observer la faune très riche composée notamment d’éléphants, de lions, de léopards, de zèbres, de gnous, d’antilopes, de rhinocéros, les marabouts et autruches ou encore en allant observer les majestueuses girafes lors de safaris. Les amateurs de somptueuses plages pourront s’adonner au farniente afin de parfaire leur bronzage sur la plage de Diana Beach tout en sirotant une tasse de thé épicé chai ya masala ou un délicieux thé noir en attendant de prendre un bateau pour se faire plaisir grâce à une des nombreuses sorties en mer avec plongée sous-marine pour découvrir le milieu aquatique riche.

Visiter les parcs du Kenya

Bien évidement, la motivation première pour visiter ce pays d’Afrique de l’est est la découverte des paysages du Rift et de la faune sauvage qui peuple cette région mythique du monde. Le Kenya compte une quarantaine de parc nationaux organisant tous des safaris pour aller contempler les fameux Big Five (éléphant, rhinocéros, lion, léopard, buffle). Ce pays aux milles couleurs ravi tous les voyageurs en quête d’aventure tant la richesse des parcs est “surréaliste”.
Si vous en avez l’occasion, choisissez la période de migration des éléphants dans le parc d’Amboseli, ou la grande migration des gnous en juillet dans la réserve nationale de Masai Mara, à la frontière avec la Tanzanie ( le parc Serengeti est limitrophe).
Enfin, pour les nostalgiques et les amoureux du cinéma, ne manquez pas la maison Karen Blixen, dans les environ de Nairobi. C’est là que fut tourné le film Out of Africa avec Robert Redford.

A retenir donc, les immanquables : la réserve nationale de Masai Mara et le parc national de Amboseli depuis Nairobi, puis les parcs nationaux de Tsavo plus proches de Mombasa.

Les plages de rêves du Kenya

Et oui, le Kenya possède une façade maritime exceptionnelle sur l’océan Indien, avec quelques plages idylliques dignes des plus belles cartes postales. C’est bien sûr dans la région de Diani Beach que l’on va retrouver les classiques sable blanc et cocotiers.
A découvrir aussi, côté plage, le Parc National Marin de Kisite-Mpunguti, pour les amateurs de snorkeling sur les coraux de l’océan indien.

Où se loger lors d’un séjour au Kenya ?

Pour les touristes souhaitant découvrir le Kenya tout en restant proches de l’océan indien, les hôtels à Mombasa permettent de séjourner dans de très bonnes conditions tout en réservant des chambres bénéficiant de réductions importantes.
Les hôtels Mombasa où les guest houses sont de très bons endroits lors d’une halte à Mombasa puisque les services proposés sont dignes des plus grands hôtels ainsi les résidents pourront sélectionner des hôtels parmi les 3, 4 ou 5 étoiles de la ville.

La gastronomie au Kenya

La gastronomie au Kenya est principalement composé de purée de pois ainsi que de plats accompagnés de boeuf, de mouton, poulet et de cuisine aux accents indiens puisque cette communauté est très présente dans le pays. Les amateurs de délicieux poissons et de fruits de mer seront ravis par la fraicheur des produits.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *